Infiniti Constructeur Automobile Japonais

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Infiniti, la marque de luxe de Nissan a fait ses débuts en Amérique du Nord.

La marque Infiniti présentée aux Etats-Unis officiellement en 1989. Le but d’une telle marque était de mettre l’accent sur la catégorie haut de gamme. Nissan devait donc à la naissance d’Infiniti se recentrer sur une image grand public, de proximité et plutôt accessible. La création a été influencée par l’apparition de marques premium aux Etats Unis à cette époque. Lexus a été lancée par Toyota. Acura a été lancée par Honda.

A partir de 1990, le M30 est_lancé. Il s’agit d’un coupé 2 portes qui a pour but de concurrencer le coupé SC de Lexus. De ce modèle naitra une version décapotable à capote en toile. En 1991, un troisième modèle fait son apparition dans la gamme. Il s’agit de la G20, qui est en fait une adaptation des Nissan Primera et Sunny.

Des ces premiers modèles, malgré les différences de styles extérieurs, un élément reste récurrent. L’absence total de cohérence de design entre les modèles est compensée par une horloge analogique dans l’habitacle. Aujourd’hui encore, cela est la signature d’Infiniti. Dès 1993, Infiniti commercialise sa J30, au style plus rond et travaillé.

Mais très vite, Infiniti s’essouffle. Il est à la traine derrière ses concurrents Acura et surtout Lexus. Lexus est désormais positionné en tant que référence sans égal sur le marché haut de gamme aux Etats Unis. Au milieu des années quatre-vingt dix, les ventes finissent par s’essouffler.

En 1997, la marque japonaise sort son QX4, un SUV de taille moyenne, directement décliné du Nissan Pathfinder. Extérieurement seuls les optiques et la calandre changent. C’est en fait dans l’équipement et l’intérieur qu’Infiniti se démarque le plus du Pathfinder.

En effet l’habitacle et plus riche en équipement et se positionne plus dans le confort. Cela avec un habitacle véritablement digne du marché premium. C’est grâce à ce modèle qu’Infiniti devient une référence dans les SUV premium, et bataille avec les références du genre tels que Jeep et Land Rover

Pour sauver la marque, Infiniti s’attaque en ce début de siècle à une toute autre catégorie de véhicules, les modèles sportifs de luxe. En 2002, la Q45 est_redessinée, son style estplus affirmé. Mais ce sera véritablement la nouvelle G35 qui, en 2003, stoppera la descente infernale d’Infiniti. Ce modèle n’est qu’un rebadgage de la Nissan Skyline. Il donnera un véritable coup de fouet aux ventes de la marque. La G35 est un succès. Le modèle sera élu Voiture de l’année 2003 aux USA. Cette distinction a été décernée par le magazine Motor Trend. Dans la foulée, Infiniti sort le FX ; Ce crossover au design affirmé et clairement tourné vers le sport. Il ne tarde pas a devenir une référence sur le marché et connaît un succès comparable à la G35. Suivant la recette miracle des G35 berline et FX, le Coupé G3 sort en 2004. Site officiel

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