La Telluride est la première Kia conçue spécifiquement pour le marché américain.
Kia a dévoilé le Telluride 2020 au salon automobile de Détroit 2019. Surplombant le Sorento, la Telluride a connu des changements minimes dans son parcours, du concept au prototype, en passant par la fabrication, à la Fashion Week de New York . Le Telluride sera le plus grand véhicule de la gamme Kia, pouvant accueillir jusqu’à huit passagers.

Conduisant sur la même plate-forme que la Hyundai Palisade récemment dévoilée , la Kia Telluride 2020 sera équipée d’un V-6 de 3,8 litres à cycle Atkinson d’une puissance de 291 ch et d’un couple de 262 lb-pi couplé à une transmission automatique à huit rapports. La traction avant est de série et la traction intégrale avec verrouillage et le mode neige sont optionnels. La Kia Telluride 2020 est conçue pour remorquer jusqu’à 2267 Kg. Elle sera disponible avec une suspension arrière à nivellement automatique sur les grades EX et SX.
Quatre modes de conduite, à savoir smart , eco, sport et confort, peuvent être sélectionnés pour modifier la manière dont le système de traction intégrale distribue la puissance. Eco et smart s’engagent à 100% sur les roues avant; le confort et la neige allouent 80% à l’avant et 20% à l’arrière. Le mode sport envoie le plus de puissance à l’essieu arrière mais reste orienté vers l’avant à 65% à l’avant et à 35% à l’arrière.
Intérieur
À l’intérieur, le langage de design d’intérieur minimaliste de Kia se mêle à de nouveaux éléments tels que; des poignées de maintien sur la console centrale. Cela donnent l’impression de posséder des capacités tout-terrain, même si la plupart des Tellurides ne s’aventurent pas sur les routes.

Le multisegment sera_proposé avec une longue liste de fonctionnalités. Notamment le système d’information multimédia UVO3 de Kia avec écran tactile de 10,3 pouces en option, le système audio Harman Kardon à 10 haut-parleurs, jusqu’à six ports USB, les sièges chauffants et ventilés des première et deuxième rangées. Sellerie en cuir Nappa, et intégration Apple CarPlay et Android Auto.
Assistance au conducteur
La suite d’assistance au conducteur Drive Wise de Kia sera_également proposée. Elle comprend un régulateur de vitesse adaptatif, une alerte de collision avant, un freinage d’urgence avant et arrière, une détection des piétons, une assistance au maintien de la voie, une surveillance de l’angle mort et une alerte de trafic transversal arrière.
Kia présentera également un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, y compris un mode silencieux pour le système audio, qui coupe l’audio aux deuxième et troisième rangées, et Driver Talk, un système qui permet aux passagers avant de parler à ceux qui se trouvent à l’arrière via un microphone.
L’aide au suivi de la voie, qui n’est_active que lorsque le système de régulation de vitesse adaptative est_activé. Cela aide à maintenir le Telluride centré dans sa voie. L’évitement des collisions en angle mort utilise une caméra; et les freins pour ramener le véhicule si un objet est_détecté lors d’un changement de voie.
Conçu dans le studio californien de Kia, le 2020 Telluride sera le troisième véhicule Kia fabriqué aux États-Unis. Il sera_construit aux côtés de l’Optima et du Sorento_dans l’usine de montage du fabricant automobile West Point, en Géorgie. Le crossover devrait_être mis en vente plus tard cette année. Il sera disponible en quatre grades: LX, S, EX et SX. Les prix seront_annoncés qu’à l’approche du lancement.