Koenigsegg Regera 2017 – Une puissance maximale supérieure à 1 500 ch

- Accueil » Constructeur automobile » Koenigsegg Regera 2017

Le groupe motopropulseur de Koenigsegg Regera 2017 combine 3 moteurs électriques.

La Koenigsegg Regera 2017 est un véritable tour-de-force technique. C’est une collection roulante de premières mondiales et de meilleurs succès au monde. Il combine les cellules de batterie de catégorie motrice, les trois moteurs électriques puissants et le moteur V8 double-turbo éprouvé de Koenigsegg pour produire un prodigieux 1500hp qui est envoyé aux roues arrière via le premier système d’entraînement direct jamais développé pour un véhicule de production en série: Koenigsegg Direct Drive.

Youtube

Koenigsegg Regera 2017

Il s’agit d’une étape importante pour Koenigsegg à bien des égards:

  • Le Regera est une toute nouvelle Koenigsegg, pleine de technologie innovante.
  • C’est la première fois que Koenigsegg va construire deux modèles simultanés dans son usine de production Ängelholm.
  • Il couvre une année de vaste expansion pour Koenigsegg Automotive AB.

Effectivement il dispose du premier système électrique de 800 volts utiliser dans un véhicule de production. Ceci permet de fournir de l’énergie à trois moteurs électriques. Ainsi à 670 ch, ils ont la plus grande puissance électrique jamais utilisée dans un hybride de production.

Par ailleurs c’est le premier véhicule de production au monde disponible avec un corps complètement robotisé. De même que le premier avec un spoiler arrière entièrement monté haut pour une meilleure aérodynamique.

Le groupe motopropulseur hybride dans le Regera le propulse de l’arrêt à 300 km / h en 10 secondes. Cela plus rapidement que l’extraordinaire Koenigsegg One: 1. Ainsi elle réalise le 400 km / h en moins de 20 secondes. Cela reste encore une première mondiale pour une voiture de production . Nous aimerions vous dire que c’est_la première voiture du monde avec un toit amovible capable d’atteindre 400 km / h, mais c’était en fait le Koxigsegg CCXR. En 2008.

Telle est l’histoire de l’innovation à Koenigsegg.

Le premier Regera à livrer fini avec une touche moderne sur une livrée de voiture de sport bien connue. Révélateur du classique British Racing Green, le manteau transparent teinté vert permet de tisser une fibre de carbone parfaitement alignée pour briller. Il est constant que la Regera est une voiture de course à la pure race qui ne présente que la dernière et la plus grande technologie. Aussi l’intérieur fini en cuir sergé en cuir massif avec une combinaison de tissage de panier. De plus du cuir plat couvre les sièges, la paroi arrière, le volant et les portes.

La voiture équipée des nouvelles roues en fibre de carbone creuses « Tresex » Koenigsegg. D’ailleurs cela réduit la masse des roues de 40% par rapport à une roue en alliage léger de même taille. Par ailleurs la mise en place du nouveau pneu Pilot Sport 4S de Michelin est standard.

Le deuxième Regera porte une combinaison de rouge à la pomme avec une section de centre de carbone claire et une bande de capot rouge aux pommes de sucre. Les prises d’air sur le côté de la voiture sont également terminées en carbone transparent. L’intérieur est_fini en cuir noir avec des points forts à Lingonberry. Ce Regera est également équipé des nouvelles roues à fibre de carbone à trois rayons de Koenigsegg.

Agera RS Gryphon

Koenigsegg Automotive AB est fier de présenter la première mondiale de l’Agera RS Gryphon. Une itération sur mesure de l’iconique Koenigsegg Agera RS.

Ce qui distingue cette Gryphon, ce sont les rayures et les badges réalisés en feuilles d’or de 24 carats. Ainsi cela contrastent avec la fibre de carbone. Par ailleurs a l’intérieur, on trouve de l’Alcantara noir, de la fibre de carbone polie et de l’aluminium anodisé. Ce qui contrastent à nouveau avec les surpiqûres or et le badge Gryphon.

Il faut noter que cette Agera RS Gryphon est livrée avec un toit amovible qui peut_être rangé sous le capot. Aussi les freins sont en carbone céramique et le système de levage hydraulique avant/arrière. Koenigsegg a terminé la production de l’Agera RS l’année dernière, ce qui donne à penser que le Gryphon pourrait être le dernier modèle à_être présenté. 25 exemplaires ont trouvé acheteur. Site officiel Koenigsegg