LaFerrari Aperta 2017 : La Ferrari la plus rare et la plus convoitée

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Découvrez la Ferrari LaFerrari Aperta 2017, un cabriolet hyper-sportif qui offre une expérience de conduite incomparable.

La Ferrari Laferrari Aperta fait ses débuts au Salon de l’ Automobile de Paris 2016 comme la plus puissante version cabriolet. L’ entreprise de Maranello a choisi ce modèle pour commémorer le 70e anniversaire de la marque. Selon les rumeurs: la production limitée à 150 unités. Quand a son prix, il pourrait atteindre 5,1 millions d’ euros. Malheureusement, toutes les unités semblent déjà avoir été_vendus.

Esthétiquement, la Ferrari Laferrari Aperta partage la plupart des caractéristiques de conception avec la variante coupé. Cependant, sur le côté et le dessus je la trouve différente. La plus évidente est l’absence de toit rigide, ce qui signifiait que les portes sont a ouverture traditionnelles. En outre, Ferrari a fourni un toit rigide amovible, alors que de série elle est équiper d’un toit en toile.

Galerie Photos / LaFerrari Aperta

Mais c’est dans l’aérodynamique que les concepteurs et les ingénieurs ont dû faire des miracles pour se conformer aux mêmes normes que les Ferrari Laferrari.

L’efficacité aérodynamique de l’hypercar hybride

Pour gérer le flux d’air chaud du radiateur à travers le capot, la Ferrari Laferrari Aperta a changé l’inclinaison de ceux – ci . Ainsi cela redirige les flux le long de la face inférieure de la trame. Donc la conception de conduits permettent à ces flux canal empêchant la chaleur d’arrive a la cabine.

Il y a d’inclus un nouveau conduit qui canalise l’air de la partie supérieure de la calandre sur le capot. La force d’appuis a été redessiné par un générateurs de tourbillons et ajouté deux petits rabats en forme de L au pare-brise supérieur ce qui en l’absence du toit rigide, génère un écoulement tourbillonnaire cohérent en interaction avec le dérivé de la traverse supérieure arrière. Donc ce système permet de ne pas avoir de pénalité en termes de force avec le toit ouvert.

Enfin, La Ferrari Aperta reprend le système de propulsion hybride de la version coupé.

Motorisation de la Ferrari LaFerrari Aperta 2017 : Une symphonie mécanique hors du commun

Un V12 atmosphérique puissant et rugissant

Au cœur de la Ferrari LaFerrari Aperta 2017 se trouve un V12 atmosphérique de 6,3 litres développant une puissance époustouflante de 950 chevaux. Ce moteur, issu du savoir-faire légendaire de Ferrari, offre une sonorité unique et enivrante qui vous transportera à chaque accélération.

Un système hybride innovant pour une performance décuplée

Couplé à un système hybride sophistiqué, ce V12 délivre une puissance totale de 963 chevaux et un couple maximal de 900 Nm. Ce système hybride, composé d’un moteur électrique et de batteries lithium-ion, permet à la LaFerrari Aperta d’atteindre des performances époustouflantes tout en réduisant son impact environnemental.

Une transmission à double embrayage pour des changements de rapports ultra-rapides

La puissance transmise aux roues par une transmission à double embrayage à 7 rapports. Cette transmission offre des changements de rapports extrêmement rapides et précis, garantissant une expérience de conduite dynamique et exaltante.

Des performances époustouflantes

Grâce à sa motorisation exceptionnelle elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Elle atteint une vitesse maximale de 350 km/h. Des performances dignes d’une véritable hypercar.

En résumé, la motorisation de la Ferrari LaFerrari Aperta 2017 est un chef-d’œuvre d’ingénierie qui offre une expérience de conduite unique et inoubliable.

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