La Lamborghini Egoista Concept affiche des lignes encore plus acérées.

- Accueil » Constructeur automobile » Lamborghini Egoista Concept 2013

L’Egoista conçue en 2013 pour rendre hommage au 50e anniversaire de Lamborghini.

La Lamborghini Egoista est une supercar monoplace à couper le souffle. Elle a un moteur V10 de 5,2 litres de 600 chevaux sous le capot furtif. A l’occasion de leur 50 ans, le constructeur Lamborghini a présenté à Sant Agata Bolognese le nouveau concept-car « Egoista »! sous la forme d’un habitacle monoplace. Propulsé par 600 chevaux et son moteur V10, cette supercar se caractérise par son cockpit sur-mesure en fibre de carbone et en aluminium.

Lamborghini Egoista Concept 2013

Conception

Alors que l’Egoista est un pur concept de design, Lamborghini a déclaré dans le passé qu’il ne construisait jamais un concept sans intention de production. Mais celui-ci est un cadeau de Lamborghini à lui-même, nous doutons donc qu’il sera vendu au plus offrant.

Il présente cependant une technologie intéressante que nous pourrions voir à l’avenir. À savoir, une construction légère, un nouveau langage de conception et une version de 592 chevaux du moteur V-10 de 5,2 litres de Gallardo. Les matériaux utilisés dans la construction comprennent l’aluminium et la fibre de carbone.

La partie supérieure du véhicule comporte également des volets actifs intégrés dans la carrosserie qui se déplacent en fonction des conditions de conduite, offrant un équilibre entre la traînée et la force d’appui. Deux volets arrière s’activent automatiquement à des vitesses élevées pour augmenter la stabilité, tandis qu’une série d’entrées d’air à l’arrière du capot moteur fournit le flux d’air de refroidissement au moteur V-10.

Le cockpit

Lamborghini Egoista Concept 2013

À l’intérieur, il y a un siège de course avec une ceinture de sécurité à quatre points! des airbags et le strict minimum d’instruments. Le point focal de ceux-ci est un affichage tête haute, typique des chasseurs à réaction. Pour sortir du véhicule, le conducteur doit retirer le volant et le poser sur le tableau de bord! ouvrir la verrière, se lever puis s’asseoir sur un point précis de la carrosserie, puis pivoter à 180 degrés. À ce stade, il peut enfin poser ses pieds et se lever.

Galerie Photos / Lamborghini Egoista