Histoire de la Lamborghini Murcielago – Une automobile GT et supercar

- Accueil » Constructeur automobile » Lamborghini Murcielago

La Lamborghini Murcielago est un modèle important du panthéon Lamborghini.

La Lamborghini Murcielago était une automobile GT et supercar fabriquée par Automobili Lamborghini SpA et conçue par Luc Donckerwolke. Il a été introduit en 2001 en tant que successeur du Diablo . Le style de corps est une porte à deux, deux sièges coupé .Ce était le quatrième des modèles Lamborghini V12 produits au fil des ans

Une version décapotable appelée roadster Murcielago a été introduite en 2004 pour l’année modèle 2005. Le roadster présente des performances similaires à celles du coupé avec un flanc arrière plus agressif, ainsi qu’un prix considérablement plus élevé.

La Murcielago arbore une version 6.2 L de la légendaire Lamborghini V12 moteur, séquentielle e-vitesses manuelle à six vitesses ou à six vitesses boîte de vitesses et traction intégrale . Il a également un aileron arrière qui peut être relevé à un angle de 70 degrés, les rétroviseurs latéraux se replient pour augmenter l’aérodynamisme et des écopes latérales qui s’ouvrent automatiquement à la taille requise pour laisser entrer juste la bonne quantité d’air nécessaire pour refroidir son moteur.

Youtube

Tarif

Le prix de base du coupé est de 273 000 $ US! soit 90 000 $ US de plus que son petit frère, la Lamborghini Gallardo .

Lamborghini a dévoilé la dernière version, la Murcielago LP670-4 SV , en 2009 avant de cesser la production pour faire place à un tout nouveau modèle.

Le Murciélago a atteint la fin de sa vie le 11 mai 2010 avec l’achèvement de l’assemblage du dernier LP670-4 SV. La voiture finale a été finie avec de la peinture Arancio Atlas et commandée par un client suisse. Au total, Lamborghini a produit un total de 4 099 Murciélagos depuis son introduction en 2001.

D’où le Murcielago tire-t-il son nom?

Comme de nombreux modèles Lamborghini, le Murcielago tire son nom de la tauromachie, et c’est toute l’histoire. Le 5 Octobre e 1879, un taureau nommé Murcielago a combattu si vaillamment contre Rafael Molina Matador « Lagartijo » que sa vie a été_épargnée. C’est un honneur rare qui a été accordé à très peu de taureaux au cours de l’histoire.

Après le combat impressionnant, Murcielago a été_donné à l’éleveur Antonio Miura. (vous pouvez reconnaître ce nom de famille d’ un autre modèle Lamborghini célèbre ). Le taureau nommé Murcielago a ensuite engendré une formidable lignée de taureaux de combat qui existe toujours aujourd’hui.

Découvrez tous les autres modèles Lamborghini

De cette façon, le nom Murcielago est devenu symbolique sinon prophétique pour Lamborghini. Bien que ce soit le Diablo qui ait marqué une nouvelle ère pour Lamborghini! c’est le Murcielago qui devait placer la barre pour les modèles Lamborghini à venir. Vous pouvez encore voir une grande partie de son style dans le Gallardo, et même dans l’Aventador et Huracan. Site officiel Lamborghini