Lexus RC F Track Edition 2020 fait ses début au Salon de Detroit

La Lexus RC F Track Edition 2020 ajoute aérodynamisme et légèreté.

La Lexus RC F Track Edition n’a pas beaucoup de puissance ni de couple en plus, mais elle est aussi hardcore à d’autres égards.

C’est une voiture profondément charmante avec un V8 à aspiration naturelle de 5,0 litres à mourir. Mais elle n’est_jamais considérée comme une machine performante pour défier la BMW M4. Pour 2020, un nouveau pack de pistes RC F vise à changer cela. C’est au Salon de l’auto de Detroit avec une version allégée du RC F classique, et ça a l’air méchant.

Sous le capot de la RC F Track Edition.

La base RC F et Track Edition disposent toutes deux d’un système d’admission révisé; qui porte la puissance de 467 à 472 ch. Pas beaucoup plus, mais selon Lexus, un rapport de démultiplication final plus élevé pour la transmission automatique à huit vitesses et un nouveau système de contrôle du lancement devraient permettre de tirer le meilleur parti de ce potentiel. Les deux RC F reçoivent également de nouveaux arbres de transmission creux; un compresseur de climatisation plus petit et davantage de composants en aluminium dans la suspension pour gagner du poids. Le nouveau pneu Michelin Sport Pilot 4S remplace le Super Sports utilisé par les précédents RC.

Caractéristiques

La Track Edition prend beaucoup plus au sérieux les économies de poids. Cela avec des freins standard en carbone-céramique; un silencieux et des tuyaux d’échappement en titane et des roues forgées BBS de 19 pouces plus légères. Le capot, le toit et la plupart des composants aérodynamiques sont également en fibre de carbone. Au total, ces mesures d’économie de poids contribuent à alléger la RC F Track Edition de 80 Kg. 26 Kg représentent également un poids non suspendu; ce qui devrait rapporter beaucoup au porteur, à la tenue de route et à la sensation de conduite.

Et ce que le M4 n’a pas, c’est un moteur glorieux à aspiration naturelle à haut régime. C’est vrai pour toutes les voitures de la classe, et cela seul fait de la RC F une proposition tentante.

Tous ces bits aérodynamiques de l’édition de piste RC F ne sont_pas uniquement destinés à l’apparence. Selon Lexus, la voile à elle seule a augmenté la force d’appui sur l’essieu arrière de 26 Kg et réduit la traînée.

Tarif

Les prix seront annoncés plus tard au moment où le RC F 2020 sera mis en vente plus tard cette année. Ne soyez pas surpris si l’édition Track est chère, compte tenu de tout ce supplément de fibre de carbone.

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