Lexus UX 300e 2021 – Aucune émission de CO2 n’est produite en mode 100% électrique.

- Accueil » Constructeur automobile » Lexus UX 300e 2021

Le Lexus UX 300e 2021 allie un design audacieux à une prestance unique.

La Lexus UX 300e est une version de la Lexus UX. Un SUV de 4,50 mètres de long – avec un moteur électrique de 204 ch et une autonomie NEDC de 400 km. (le constructeur n’a pas fourni les données WLTP). Il s’agit du premier véhicule de production électrique de Lexus. Il sera en vente à la fin de 2020 et les premières unités seront livrées en 2021.

Lexus UX 300e 2021

Extérieur et intérieur de la Lexus UX 300e 2021.

La principale différence avec l’UX classique est_que l’orifice de remplissage de carburant est_désormais équipé d’un connecteur de batterie rechargeable. L’augmentation de l’aérodynamisme est un autre changement à surveiller. Cela a été_réalisé grâce à un châssis de carrosserie redessiné, utilisant des roues plus aérodynamiques et abaissant la carrosserie de 20 mm. Une meilleure aérodynamique, une résistance à l’air moindre ou une meilleure autonomie, ce qui est l’un des éléments les plus compétitifs de ce segment.

Lexus UX 300e 2021

La bonne nouvelle est_que la batterie est_placée dans le plancher du véhicule et sous les sièges arrière. Cela signifie que l’espace de démarrage reste inchangé par rapport à la Lexus UX standard. L’intérieur est_peu susceptible de subir des modifications majeures, l’accent est mis ici sur la batterie plutôt que sur l’essence, et non sur les modifications intérieures.

Batterie

Le tout premier véhicule électrique produit par Lexus. Bon potentiel pour un bon marketing, mais nous allons encore parler de remplacer le moteur à essence. Le groupe motopropulseur fait moteur électrique avec une sortie de 204 chevaux et 300 N / m. Utilisant un véhicule à batteries lithium-ion de 54,3 kWh offrant une autonomie électrique d’environ 400 km.

Lexus UX 300e 2021

Ce nombre a été_mesuré à l’ancienne (NEDC). Le nouveau test WLTP donne des chiffres plus réalistes, mais pas encore réalisés. Il faut environ 50 minutes pour charger les batteries si vous utilisez un chargeur haute vitesse de 50 kW. Si vous utilisez une prise domestique standard de 6,6 kW, cela prendra presque 7 heures. Pas mal pour un début.

Date de sortie et prix

La version électrique du multisegment japonais a été_dévoilée à Auto Guangzhou 2019 en novembre 2019. Le site de promotion savait à notre grande surprise que la Foire de Los Angeles se déroulait en même temps. Par ailleurs, le cinéma est le marché clé de ce modèle. Il est peu probable que le marché américain bénéficie de ce modèle pendant au moins les premières années, mais les ventes au Japon (début 2021) et dans certains pays européens (en 2020) ont été confirmées. Nous ne savons toujours pas le prix. Site officiel Lexus

Galerie du Lexus UX 300e 2021