Lincoln modèle K 1939 – Elle a une carrosserie en aluminium.

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La Lincoln modèle K 1939 est un modèle très rare avec seulement 57 exemplaires de ce type.

Le Lincoln Modele K a été introduit en 1931, remplaçant le Modele L. Propulsé par un moteur à huit cylindres et reposant sur un châssis à empattement de 145 pouces avec six traverses et des entretoises cruciformes. Un an plus tard, une plate-forme à empattement de 136 pouces a rejoint la liste. C’était le seul modèle de Lincoln de 1931 à 1935 quand il a été rejoint par le Zephyr. Alors que la production du modèle K était faible – généralement quelques milliers par an – le Zephyr s’est vendu en nombre beaucoup plus élevé. 

Lincoln Modèle K Limousine 1939

Alors que le modèle K utilisait une carrosserie traditionnelle sur châssis, le Zephyr avait une construction de châssis intégrale alimentée par un V-8 développé par Ford. Le modèle K était exclusif pour de nombreuses raisons, en particulier en raison de sa construction à forte intensité de main-d’œuvre, de sa plate-forme et de son moteur plus grands et de ses prix compris entre 4 000 et 5 000 dollars. Le Zephyr était plus accessible par un public plus large, au prix de 1 000 $.

Le modèle K et le Zephyr ont continué leur production pendant la seconde moitié des années 1930. Le Zephyr étant en marche tandis que la production du modèle K a cessé en 1939.

Lincoln Modèle K Limousine 1939

Caractéristiques

Le Lincoln Zephyr de 1939 avait un empattement de 3.175 m, une longueur de 5.33 m. Elle était_propulsé par un moteur V-12 d’une cylindrée de 267,3 pouces cubes et d’une puissance de 110 chevaux. Les prix variaient de 1 320 $ à 1 800 $. Le modèle K avait une plate-forme à empattement de 136 et 145 pouces! proposée avec une carrosserie d’usine et semi-personnalisée, et propulsée par un V-12 de 414 pouces cubes avec des poussoirs de soupapes hydrauliques! quatre roulements principaux, un double barillet Stromberg à évacuation descendante. carburateur, et délivrant 140 chevaux à 3800 tr/min. 

Les 256,3 et 414-CID V12 – soutenus par une transmission à trois vitesses coulissantes avec commandes de changement de vitesse au sol. Le modèle K avait un double embrayage à disque sec et le Zephyr avait un embrayage à disque unique. Le freinage sur le modèle K était assuré par des freins mécaniques Bendix Duo-Servo! et le Zephyr avait des freins hydrauliques à expansion interne Bendix. Les deux étaient sur les quatre roues.

Lincoln Modèle K Limousine 1939

Une motorisation V12

Des poussoirs hydrauliques ajoutés au moteur V-12 en 1937. Le moteur – repositionné plus en avant sur des supports de moteur modifiés. Une nouvelle calandre ajoutée en 1938 avec 18 barres horizontales au lieu de 30 comme précédemment. Les modèles de berline standard avaient des coffres intégrés. Les poignées de porte extérieures et les moulures latérales de la ceinture de caisse étaient en acier inoxydable. L’intérieur a reçu des mises à jour mineures, y compris la sellerie! ainsi que l’ajout d’un éclairage du tableau de bord du thermostat.

Lincoln Modèle K Limousine 1939

Sa dernière année

Les changements sur le Lincoln Modele K ont été minimes pour sa dernière année. Limités à des jantes en acier plus larges avec des rayons en acier et un carburateur différent. Cinq carrosseries d’usine et seize carrosseries personnalisées ont_été proposées à des prix allant de; 4 800 $ à 5 100 $ sur les carrosseries d’usine! et de 5 200 $ à 7 100 $ sur les douanes. Les corps personnalisés ont_été fournis par Willoughby, Brunn, LeBaron et Judkins. Seuls 133 exemplaires – construits au cours de sa dernière année. Les carrosseries personnalisées étant très exclusives, toutes sauf trois construites en quantités à un chiffre. 97 exemplaires – équipés de carrosseries de berlines et de limousines standard fabriquées dans les propres usines de Lincoln. Le style de carrosserie le plus populaire était la limousine à 7 passagers avec 58 exemplaires construits.

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