Mahindra Bolero Neo 2021 – Une allure musclée

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Le nouveau SUV Bolero Neo s’adresse aux jeunes citadins.

Après une série d’images d’espionnage et une poignée d’images et de vidéos teaser, le Mahindra Bolero Neo a finalement été lancé dans le pays avec un prix de départ de Rs 8,48 lakh (ex-showroom, toute l’Inde). Adoptant le préfixe légendaire « Bolero », le Bolero Neo est plutôt une réintroduction du TUV300 abandonné. Il est disponible en trois versions ; N4, N8 et N10, avec une quatrième variante N10 (O) – introduite dans les prochains mois. En plus de la nouvelle nomenclature! le Bolero bénéficie d’un extérieur rafraîchi et d’un moteur diesel trois cylindres 1,5 litre mHawk 100 conforme à la BS6.

Galerie / Mahindra Bolero Neo 2021

Caractéristique extérieur

Le Mahindra Bolero Neo partage ses fondements de carrosserie sur châssis avec le Scorpio. Ce qui en fait l’un des SUV compacts monocoques du segment. Visuellement, le Neo conserve la position carrée et haute du TUV300. Ce qui est nouveau, ce sont les blocs optiques carrés avec feux de jour horizontaux intégrés. La calandre à lamelles verticales chromées et une seule bande chromée sur toute la ligne du capot confèrent au SUV une allure musclée. Plus bas, les pare-chocs – retravaillés avec un boîtier redessiné pour les phares antibrouillard et une plaque de protection en bas.

Sur le côté, le seul changement visible et une tentative de jumelage avec le robuste Mahindra Bolero est l’insert horizontal noir parallèle aux poignées de porte. Alors que les rails de toit ont été ratés! les passages de roue carrés entourés d’un revêtement en plastique associés aux jantes en alliage à cinq branches de 15 pouces et aux marchepieds latéraux lui confèrent une apparence robuste.

L’arrière – dominé par la roue de secours montée sur le hayon avec couvercle en forme de X! un becquet monté sur le toit, des feux arrière placés verticalement, un essuie-glace arrière et des capteurs de stationnement. Le Mahindra Bolero Neo est disponible en six teintes extérieures ; Highway Red, Pearl White, Diamond White, Rocky Beige, Napoli Black et Majestic Silver.

Comment ça se passe à l’intérieur ?

L’habitacle du Mahindra Bolero Neo rappelle instantanément celui du TUV300. Le thème de couleur beige et noir bicolore du tableau de bord vertical – empilé avec un système d’infodivertissement à écran tactile de sept pouces qui obtient Bluetooth, AUX, USB, ainsi que six haut-parleurs. Le tableau de bord à l’ancienne mais utilitaire – commandé par un volant réglable à trois branches avec des commandes montées ainsi qu’un régulateur de vitesse.

La console centrale ne semble pas avoir beaucoup d’espace de rangement! car une grande partie ce voit occupée par les boutons de commande des vitres électriques. Cependant, les inserts noirs brillants autour du levier de vitesses! quelques porte-gobelets et des accoudoirs individuels pour le conducteur et le passager avant tentent de compenser l’espace consommé. La sellerie en tissu beige avec le motif de type losange se marie bien avec le tableau de bord. Cela donne une sensation aérée à l’habitacle.

Le Mahindra Bolero Neo obtient une banquette de type banquette pour les passagers de la deuxième rangée! et des strapontins dans la dernière rangée au cas où le voyage comprendrait plus d’occupants que de bagages. La rangée du milieu semble être spacieuse avec un accoudoir et de grandes poches de porte. Les marchepieds latéraux et arrière facilitent l’entrée et la sortie de la cabine. Parmi les autres points forts de l’habitacle, citons les ORVM à réglage électrique, l’essuie-glace arrière, le siège conducteur réglable en hauteur, le verrouillage centralisé et la technologie de voiture connectée Blue Sense de Mahindra .

Qu’y a-t-il sous le capot du Mahindra Bolero ?

Sous le capot surélevé se trouve le moteur diesel mHawk 100 à trois cylindres de 1,5 litre! conforme à la BS6. Oui, c’est le même brûleur à mazout qui alimentait le TUV300 précédent. Il a même une puissance similaire de 100 ch et 260 Nm de couple. La boîte manuelle à cinq vitesses est la seule option de transmission distribuant la puissance aux roues arrière. Nous avons conduit le Bolero Neo et notre examen complet devrait être mis en ligne le 17 juillet 2021.

Sur le plan de la sécurité, Mahindra propose des fonctionnalités telles que; les doubles airbags frontaux, la caméra de recul, l’ABS avec EBD! la commande de freinage dans les virages et le rappel de ceinture de sécurité en standard. Intéressant de noter que les ancrages de siège enfant ISOFIX ce voit limités uniquement à la garniture supérieure N10.