Opel Astra 2022 – Design moderne et élégant

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L’Opel Astra 2022 présenté avec un tout nouveau style qui s’inspire du langage Opel Vizor.

Cette nouvelle Opel Astra 2022 peut être choisie avec une carrosserie à cinq portes et un break (Sports Tourer). Le premier mesure 4,37 mètres de long , pratiquement le même que le modèle qu’il remplace. La largeur extérieure de la carrosserie est très importante; 1,86 m (autant que celle d’une Opel Insignia et même plus que celle d’une Peugeot 308 ! avec laquelle elle partage structure et autres éléments mécaniques). L’ empattement augmente très légèrement, passant de 2,66 m à 2,67 m. Le volume du coffre est de 422 litres, 50 de plus que l’Astra toujours vendue.

Galerie / Opel Astra 2022

Il y aura deux versions

L’une des grandes nouveautés de l’Opel Astra 2022 est qu’il y aura deux versions hybrides rechargeables (l’Astra précédente n’avait pas de version hybride – même pas légère -) de jusqu’à 225 chevaux. Il y aura également des moteurs diesel et essence de 110 à 130 ch. Les versions à moteur thermique – équipées d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports et, en option, d’une automatique à huit rapports.

Certains détails de style ressemblent à ceux de l’ Opel Mokka , comme l’avant ou les deux écrans sur le tableau de bord (Opel appelle cette configuration Pure Panel). L’un d’eux sert d’instrumentation et l’autre est destiné au système multimédia ( image ). Sous ce dernier il y a quelques boutons physiques pour accéder à certaines fonctions (par exemple la climatisation), ainsi qu’il y en a sur le volant ( image ). Toutes les Astra 2022 auront une connectivité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto en standard . Opel dit qu’il existe un système de reconnaissance vocale pour les commandes prononcées en langage naturel .

Confort ou Sport pour les sièges

Deux types de sièges avant : Confort ou Sport situés 12 mm plus près du sol que ceux du modèle précédent. Selon la répartition de la mousse dans leurs contours. Ils peuvent avoir des régulations électriques (également pour le soutien lombaire), une ventilation et un massage pour le conducteur. La fonction de chauffage est disponible pour les sièges avant et arrière.

Aide à la conduite

Opel regroupe des dispositifs d’aide à la conduite sous le nom générique d’Intelli-Drive 2.0. Composés de quatre caméras (une avant, deux latérales et une arrière)! cinq capteurs radar (un à l’avant et un pour chaque coin de la voiture)! carrosserie) et des capteurs à ultrasons avant et arrière. Comme nouveauté, le régulateur de vitesse a la capacité de réguler la vitesse dans les virages et il existe un système de dépassement semi-automatique sur certains types de routes (le conducteur doit toujours garder les mains sur le volant, car celui-ci dispose d’un capteur qui détecte si vous le touchez). Comme la précédente Opel Astra 2015, la nouvelle – également dotée d’une  alerte de trafic transversal arrière. ou l’assistant de changement de voie involontaire.

Les autres équipements disponibles; les phares matriciels ( Intelli-Lux LED Pixel ) avec un total de 168 LED (84 par phare) similaires à ceux des Opel Grandland et Insignia.

Cette Astra est fabriquée sur la  plate- forme Stellantis EMP2. La même utilisée par la Citroën C4 ou la Peugeot 308. Dans tous ces véhicules! la suspension avant est de type McPherson et l’arrière de roues tirées réunies par un essieu de torsion. (Site officiel Opel)