Manhart BMW MH4 550 F82 2018: L’un des modèles les plus étonnants

La Manhart MH4 550 se positionne comme une évolution dans la gamme des BMW les plus sauvages.

MANHART Performance a déjà dévoilé son MH4 550 , une conversion 550HP basée sur la BMW M4 F82, il y a quelques années. Cette fois, le tuner BMW allemand a poussé la MH4 550 encore plus loin. En la rendant ainsi plus hardcore et plus centrée sur la piste.

Manhart BMW MH4 550 F82 2018

La motorisation du MH4 550

Sous le capot, le nouveau MH4 est assez similaire à l’ancien. Le cœur 3.0 litres S55 Biturbo de la BMW M4 a gagné 119 HP supplémentaires. Cette fois grâce à un remappage logiciel. Pour garantir que le MH4 550 reçoit le plus d’air possible dans son moteur, MANHART a doté ainsi le MH4 d’un système d’admission d’air au carbone d’Eventuri.

Le MH4 550 dirige désormais ses gaz d’échappement par le biais d’un tuyau de descente sans chat. Conçu ainsi pour le marché d’exportation, qui non seulement augmente considérablement le volume sonore, mais réduit également la pression dynamique dans le système d’échappement. Tous ces changements sous le capot moteur ont ainsi permis au MH4 550 de générer 550 chevaux. Mais aussi un couple impressionnant de 820 Nm.

Manhart BMW MH4 550 F82 2018

Une suspension Kover variante 3 KW nouvellement installée lui permet de s’asseoir très bas sur le sol, tandis que le silencieux Manhart est réputé pour offrir l’intégralité du son d’une voiture de course.

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Extérieur

La couleur de la carrosserie entièrement blanche est ornée du dessin déjà connu de MANHART. Seulement cette fois les rayures familières sont rouge vif au lieu de l’or. En plus les roues M Performance se vois peintes en poudre dans le même rouge. L’aileron avant et le diffuseur arrière sont en carbone brillant et proviennent de la série d’options M Performance. Ainsi que des nouveaux capuchons de rétroviseurs en carbone. Les embouts d’échappement sont aussi revêtus de céramique MANHART. Ils sont ainsi parfaitement adaptés au diffuseur M Performance.

À l’avant, le capot standard a été remplacé par l’un des capots entièrement en carbone de MANHART. Le capot peint en blanc, de même que la voiture, mais les aérateurs en carbone GTR restent entièrement exposés. La hotte MANHART est elle-même un véritable point de mire. Mais pourquoi s’arrêter quand il y a plus de place pour la personnalisation. À l’arrière, il y a un énorme spoiler arrière en carbone. Il a également été installé sur la MH2 630 Track Edition.

Intérieur

Un arceau de sécurité également rouge se trouve là où se trouvaient les sièges arrière. L’alcantara noir recouvre en partie le métal rouge. Les sièges standard ce trouve remplacés par des sièges baquets Recaro. Le tout enveloppé de cuir rouge et portant notamment le logo MANHART imprimé sur l’appui-tête. Un nouveau volant en alcantara M Performance avec indicateurs de changement de vitesse et capots en carbone se situe maintenant du point de vue du conducteur.

Manhart BMW MH4 550 F82 2018

L’affichage obligatoire de l’Awron, présent dans presque toutes les voitures MANHART, fournit ainsi toutes les informations nécessaires sur la voiture. Telles que l’utilisation actuelle des chevaux, la pression d’huile, la pression de suralimentation, etc.

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