Maserati A6G 2000 Spyder 1956

Cette Maserati A6G Spyder est donc exceptionnelle, pour plusieurs raisons.

Les carrosseries spyder conçues par Frua pour le châssis de la Maserati A6G comptent parmi ses plus belles créations. Selon l’angle sous lequel ils sont vus, ils apparaissent soit parfaitement ajustés, soit audacieusement musclés, avec des plis subtils à travers les flancs mettant en relief des ailes arrière légèrement relevées et des côtés de carrosserie arrondis qui semblent couler et se glisser sous le châssis. Les petits pare-chocs à l’avant et à l’arrière donnent une impression de légèreté sportive, ouvrant la calandre profondément creusée et enveloppant le célèbre trident Maserati. À bien des égards, le design ressemble aux célèbres AC Ace et Shelby Cobra, dont il était antérieur. Il faut se demander qui a inspiré qui.

Maserati A6G 2000 Spyder 1956

Trois de ces Spyders construits

On pense que trois de ces Spyders ont_été construits, dont un a été monté sur le châssis A6GCS 2054 et livré au concessionnaire Guglielmo Dei, de Rome, qui l’a livré à un client américain au début de 1954. Surtout, c’était le seul Frua Spyder monté à une véritable voiture A6GCS; les deux autres ont été montés sur un châssis A6GCS, mais ils ont été conçus avec le moteur A6G / 54 plus convivial pour la route. 

La voiture était donc équipée d’un échappement latéral chromé frappant! émergeant comme une langue de dragon derrière les roues avant et devenant un scintillement d’argent le long du corps du côté du conducteur. Rappelant les précédentes voitures de course Maserati. Il a ajouté un élément supplémentaire de drame au design. Le genre de touche qui a fait que les corps Frua se démarquent de la foule, et cela continue de le faire aujourd’hui. En témoignage de sa beauté.

Maserati A6G 2000 Spyder 1956

Motorisation

Moteur six cylindres en ligne à double came et double prise de 150 ch de 1985 cm3; trois carburateurs Weber 40 DC03; transmission manuelle à cinq vitesses; suspension avant à double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre anti-roulis; suspension arrière à essieu moteur avec quart ressorts à lames elliptiques et barre anti-roulis; et freins à tambour hydrauliques aux quatre roues. Empattement: 100,4 po. Site officiel Maserati

Galerie Photos / Maserati A6G

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