Maserati Indy 1969 | Un Grand Tourisme d’Exception

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Maserati Indy 1969: Ce coupé 2+2, alliant performance et confort

La Maserati Indy a été présentée au salon de l’automobile de Turin en 1968 sur le stand Carrozzeria Vignale. L’année suivante, la voiture a officiellement fait ses débuts sur le stand Maserati au Salon de l’automobile de Genève. En 1968, Maserati a construit environ 700 voitures, son meilleur résultat depuis l’ouverture de l’usine de Modène. La gamme Maserati de 1968 était_composée des modèles Ghibli, Mexico, Mistral, Quattroporte et Sebring. La même année, Maserati a acquis une part de marché de 43% en Italie. Cette part concernait le segment des « plus de 3 500 cm 3 ».

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Sportives et look innovant la Maserati Indy

En réponse à la demande de clients à la recherche d’une voiture confortable, habitable et sportive. Maserati a décidé de développer un nouveau modèle. Cela a conduit au lancement du projet AM116 (Alfieri Maserati 116). Carrozzeria Vignale a conçu un coupé à quatre places. Il offre confort, performances sportives et look innovant. Le résultat fut l’Indy. Nommé en l’honneur des impressionnantes victoires remportées par la 8CTF aux Indianapolis 500 en 1939 et 1940.

La nouvelle Maserati Indy dotée de grandes fenêtres assurant donc une excellente visibilité sans angles morts. Tout en offrant à la voiture une ligne particulièrement élégante. Il présentait également de nombreux détails de voitures de sport authentiques. Il y avait des phares avant pop-up, véritable icône des voitures de sport de l’époque. Il avait aussi une prise d’air sous le pare-chocs élancé. L’arrière tronqué est une autre caractéristique distinctive, reflétant l’accent mis sur l’efficacité aérodynamique lors de la phase de conception.

Motorisation

Initialement, le moteur était un V8 de 4 136 cm3. Il avait un alésage de 88 mm. La course était de 85 mm. Il avait quatre carburateurs Weber 42 DCNF. L’allumage était à transistor simple avec batterie et distributeur de régulation. Par ailleurs, la boîte de vitesses standard était une boîte manuelle à cinq vitesses. Une boîte de vitesses automatique était disponible sur demande. Sa puissance était de 260 CV et sa vitesse de pointe atteignait 250 km / h.

En 1970, la Maserati Indy a été proposée avec le moteur V8 de 4 719 cc. Ce moteur était équipé du nouveau système d’allumage électronique mis au point par Bosch. La puissance maximale a_été portée à 290 ch, avec une vitesse maximale de 280 km / h.

À partir de 1971, le moteur de 4 930 cm3 développait 300 ch. Les groupes motopropulseurs existants sont devenus le seul moteur disponible pour l’Indy.

Spécifications

La Maserati Indy affichait donc de série les spécifications les plus exigeantes. Elle comprenait le garnissage des sièges en cuir et un système antivol mécanique. Le volant était réglable et une vitre arrière chauffante était incluse. Elle avait aussi des vitres électriques teintées, des sièges avant inclinables avec appuie-tête et des phares en iode. La boîte de vitesses automatique, la direction assistée et la radio étaient ainsi disponibles en option. À partir de 1973, un système de climatisation est ajouté en standard. Au total, de 1969 à 1975, l’usine de Modène a construit 1 102 voitures Indy. Site officiel Maserati

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