Maserati Mistral 3500 Spider 1965 a succédé à l’emblématique 3500 GT

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La Maserati Mistral est un modèle de voiture sportive Grand Tourisme produite entre 1963 et 1970.

Dévoilée à Turin en 1963, la Maserati Mistral a succédé à l’emblématique 3500 GT. Initialement équipé de la même unité de 3,5 litres développée à partir des voitures de course de Maserati. Le moteur du Mistral a rapidement été_mis à niveau pour un 3,7 litres à six cylindres en ligne, avec une puissance de 245 ch. L’unité était_équipée du système d’injection de carburant Lucas, fournissant une puissance supplémentaire sur les carburateurs Weber.

Quatre freins à disque; une suspension avant indépendante et un essieu arrière traditionnel Salisbury ont donné à la voiture une excellente maniabilité. Le design a_été réalisé par Pietro Frua. Il a fait un travail fantastique pour donner à la voiture un aspect rond et moderne. Cela tout en étant dans la continuité du nouveau style Maserati.

Avec seulement 125 unités convertibles fabriquées tout au long de la production. Une Maserati Mistral Spyder de 1965 est donc une automobile rare à rencontrer.

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Histoire de la Maserati Mistral

Le Mistral était donc un pur biplace. Il se distingué ainsi par son excellente position de conduite et son intérieur en cuir bien fini.

Elle avait une carrosserie très élégante mais aussi un long capot incliné. Le tout rencontrant un pare-chocs chromé pleine largeur sur une grille de radiateur avant pleine largeur! orné d’un grand trident et son arrière ayant un grand hayon vitré donnant accès à son espace de bagages plus que suffisant.

Le prix, annoncé au Salone di Torino en 1963, était d’environ 6 millions de lires. Pour la livraison, les clients inquiets de Maserati ont dû attendre jusqu’au printemps 1964! lorsque la version Spyder a_été introduite au Salone di Ginevra . Encore une fois le travail de Frua avait une grande habileté. Il a ainsi réussi à conserver les splendides lignes du coupé en remplaçant le grand hayon à fenêtre par un couvercle de coffre classique de style classique. Le capot étant articulé immédiatement derrière les passagers avant. Un hard-top d’aspect soigné, particulièrement pratique en hiver, était également disponible en option.

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