Mazda MX-5 Mazdaspeed – Un turbocompresseur sous le capot

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Mazda MX-5 / Roadster (NB) Turbo : du souffle pour la Miata.

La Mazda MX-5 est une voiture de sport populaire fabriquée par Mazda à Hiroshima, au Japon, depuis 1989. Elle est connue sous le nom de MX-5 Miata (ou simplement Miata) en Amérique du Nord, MX-5 en Océanie et en Europe, et Roadster ( Eunos jusqu’en 1996) au Japon. Elle fait partie des voitures de sport les plus vendues au monde, avec 748 904 voitures vendues jusqu’à la fin de 2005. À partir du modèle de troisième génération en 2006, Mazda a utilisé le nom MX-5 pour le marketing mondial (hors Japon). ), bien que les passionnés aux États-Unis (et l’entreprise elle-même) l’appellent toujours la Miata, ce qui signifie « récompense » en vieux haut allemand.

Mazda MX-5 Mazdaspeed

Le MX-5 est un petit roadster conçu pour être léger et simple, inspiré des roadsters britanniques des années 1960 comme le Triumph Spitfire, MG Midget, Lotus Elan et Porsche 550 Spider. Dans les années 1980, les roadsters ont failli disparaître en raison des réglementations en matière de sécurité et de pollution. Le MX-5 a ramené le roadster, combinant la technologie moderne avec les caractéristiques traditionnelles du roadster.

À l’intérieur

Mazda a continué à apporter d’autres améliorations, comme le système audio Bose avec lecteur de CD. De plus, les pédales en aluminium arborent le lettrage Mazdaspeed. Un kit de levier de vitesse court a été ajouté pour le levier de vitesse. Les sièges baquets sport avec appuis-tête intégrés promettent un bon maintien latéral grâce à leur rembourrage.

Mazda MX-5 Mazdaspeed

Sous le capot Mazda MX-5

Il s’agissait d’une Mazda MX-5/Miata réglée d’usine et sortie la même année que le film « 2Fast 2Furious ». Sous le capot, il y avait un moteur à essence quatre cylindres en ligne turbocompressé. Mazdaspeed a abaissé et rigidifié la suspension pour une meilleure vitesse en virage et a ajouté des pneus à profil bas sur des alliages Racing Heart de 17 pouces. La boîte manuelle à six vitesses était de série, mais la climatisation figurait sur la liste des options.

Mazda MX-5 Mazdaspeed

Mazdaspeed est la division de performance interne de Mazda . La société est une équipe de course de base au Japon. Désormais propriété de Mazda Motor Corporation, ils construisent des modèles de véhicules de série, s’impliquent dans le développement du sport automobile et proposent des pièces et des accessoires de performance.

Première génération (NA)

La Mazda MX-5 dévoilée pour la première fois au Salon de l’auto de Chicago le 10 février 1989 ! avec un prix de 13 800 $ US (22 650 $ US après ajustement pour l’inflation en 2006). Le modèle de code de production NA était disponible à l’achat en juillet 1989 en tant que modèle 1990 ! et un toit rigide en plastique renforcé était également disponible en option.

Deuxième génération (N.-B.)

Mazda a lancé la MX-5 de deuxième génération, avec le code de production NB, en 1998 pour l’année modèle 1999. Le modèle NB avait un moteur plus puissant et un design extérieur plus moderne emprunté à la Mazda RX-7 de 1992. Les prix aux États-Unis, le principal marché du MX-5 ! ont commencé à 19 770 dollars américains (24 680 dollars américains en 2006).

Troisième génération (NC)

La MX-5 de troisième génération, avec le code NC ! a commencé la production le 17 mai 2005 et a été livrée en août pour l’année modèle 2006. Bien qu’il conserve certaines similitudes externes ! il ne partage aucun composant avec la deuxième génération, à l’exception des voyants latéraux des modèles européens. Sa suspension est passée d’une configuration à quatre roues à double triangulation à une configuration multibras avant / arrière. Des fonctionnalités telles que l’antipatinage et le contrôle de la stabilité ont été ajoutées pour améliorer la maniabilité. Essentiellement, c’est un tout nouveau MX-5.

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