McLaren 750S 2024 – Une supercar légère et agile

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La McLaren 750S 2024 est une amélioration subtile et raffinée par rapport à la 720S, avec ses changements principalement sous la peau.

La McLaren 720S a été remplacée par la 750S 2024. La nouvelle voiture est d’environ 30% différente de l’ancienne. Il est également plus léger, pesant 30 kg de moins pour un poids total de 1 389 kg. La voiture a de nouvelles roues forgées à 10 branches (- 13,8 kg) et des sièges baquets en fibre de carbone (- 17,5 kg). D’autres changements incluent un échappement à sortie centrale (inspiré de la McLaren P1), un pare-brise plus léger et un tableau de bord.

Le cabriolet 750S Spider ne pèse que 49 kg de plus que le coupé, et il se dote d’un toit rigide rétractable qui peut s’ouvrir en moins de 11 secondes à des vitesses allant jusqu’à 50 km/h. Site officiel Mclaren

Les performances de la McLaren 750S 2024 proviennent d’un moteur V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur de 730 chevaux ! augmentant la puissance de la 720S de 20 ch. Associé à une boîte de vitesses séquentielle à sept rapports et à une propulsion arrière de série. McLaren affirme que la combinaison est suffisante pour amener le 750S à 100 km/h en 2,7 secondes et atteindre une vitesse maximale de 330 km/h – plus rapide que le 720S 2,8 secondes 0-100 mais moins que sa vitesse maximale de 340 km/h.

Le 750S également livré avec le dernier système de contrôle proactif du châssis, qui a des ressorts plus souples à l’avant et des ressorts plus fermes à l’arrière. Le système de levage du véhicule également amélioré, l’avant de la voiture pouvant se soulevé en quatre secondes, soit six secondes de plus que dans la 720S.

Le 750S conserve une partie du style extérieur qui a défini son prédécesseur ! mais un nouveau pare-chocs avant aide à canaliser l’air dans les prises d’air ! qui sont plus étroites et plus arrondies que celles du 720S. Le séparateur avant plus grand aide à améliorer l’aérodynamisme et fonctionne avec l’aileron arrière pour augmenter la force d’appui. La 750S reçoit également un nouveau pare-chocs arrière! des prises d’air plus grandes, un nouveau couvercle de coffre! une nouvelle calandre arrière en maille et un nouvel échappement à sortie centrale qui imite celui que l’on trouve sur l’hypercar P1 de production limitée.

À l’intérieur, la nouvelle McLaren se dote d’un revêtement en cuir Nappa intégral ou en cuir Nappa avec simili daim. Des accents métalliques assombris et un nouvel éclairage d’ambiance personnalisable ajoutent des touches de contraste à l’habitacle. Le groupe d’instruments numériques positionné sur un habitacle qui se déplace avec le volant ! tandis que le nouveau McLaren Control Launcher permet aux propriétaires d’enregistrer divers paramètres du véhicule pour l’aéro ! la maniabilité, le groupe motopropulseur et la transmission qui peuvent ce rappelés en appuyant sur un bouton. Le système d’infodivertissement reçoit également un nouveau logiciel et ce voit désormais livré avec Apple CarPlay standard.

La McLaren 750S 2024 est disponible à la commande dès maintenant. Le prix total (y compris les frais de destination de 5 500 $) est de ! 329 500 $ pour le coupé et de 350 500 $ pour le Spider.