Mercedes 300 SL Gullwing 1955

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Cette Mercedes 300 SL Gullwing 1955 est restauré par le musée Indianapolis Motor Speedway.

Points forts de la Mercedes 300 SL Gullwing 1955

  • N ° de châssis. 5500263
  • Acheté par la Indianapolis Motor Speedway Foundation en janvier 1973
  • Restauration minutieuse par l’Indianapolis Motor Speedway Museum à la fin des années 2000
  • Ajustement final, finition et travaux d’entretien réalisés par Scott Grundfor Co. à Arroyo Grande, Californie en 2022
  • Présenté périodiquement dans la collection du Indianapolis Motor Speedway Museum de 2015 à 2020
  • Présenté dans le cadre de la collection du sous-sol du musée lorsqu’il n’est pas exposé au rez-de-chaussée
  • 1 des 1400 produits entre 1954 et 1957
  • Exemplaire du marché américain expédié de l’usine le 30 avril 1955
  • Livré aux distributeurs Mercedes-Benz de New York
  • Le seul exemplaire connu livré en Mittelgrn sur cuir vert et gris

Galerie – Mercedes 300 SL Gullwing 1955

Motorisation de la 300 SL Gullwing 1955

  • Moteur 6 cylindres en ligne à injection de carburant de 3,0 L d’origine avec numéros correspondants reconstruits
  • Bloc moteur thermique nettoyé, alésé et affûté par Schmidt Automotive Machine Shop d’Indianapolis en 2007
  • Pompe d’injection de carburant reconstruite par Pacific Fuel Injection de San Francisco en 2008
  • Transmission manuelle à 4 vitesses

Intérieur

  • Refini en cuir beige provenant de Landwerlen Leather Co. d’Indianapolis
  • Sièges, tableau de bord, tunnel de transmission et bas de caisse garnis de cuir
  • Tapis à armure carrée
  • Tapis de sol en caoutchouc noir correct
  • Tableau de bord peint en vert
  • Cadre enduit de poudre par Indy Powder Coating de Speedway, Indiana
  • Nouveaux joints de carrosserie et de vitre
  • Travail brillant poli et accents chromés refinis

Extérieur

  • Phares à faisceau scellé
  • Compartiment moteur remis à neuf
  • Nouveaux composants de suspension en caoutchouc
  • Jantes en acier couleur carrosserie avec enjoliveurs couleur carrosserie et chromés
  • Pneus Michelin
  • Pneu de secours Michelin X d’époque
  • Copie de la feuille de construction d’usine
  • Photos et documentation de la restauration
  • Correspondance entre anciens propriétaires
  • Reçus de service de Scott Grundfor Co.
  • Sabot moteur et pièces de rechange d’origine
  • Moteur3.0L
  • Trans4 vitesses
  • CouleurMittelgrn
  • IntérieurBeige

Site officiel Mercedes