Pontiac GTO Judge Convertible 1970 – Une muscle car populaire pour l’époque

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Le Pontiac GTO Judge Convertible 1970 était une voiture populaire auprès des conducteurs qui recherchaient une voiture puissante et amusante à conduire.

Voici les spécifications du Pontiac GTO Judge Convertible 1970 :

  • Moteur : V8 de 6,6 L (400 pouces cubes)
  • Puissance : 370 ch
  • Couple : 440 lb-pi
  • Transmission : automatique à trois vitesses
  • Traction : arrière
  • 0 à 100 km/h : 5,9 secondes
  • Vitesse maximale : 225 km/h
  • Prix : à partir de 3 995 $

Galerie – Pontiac GTO Judge Convertible 1970

La Pontiac GTO Judge a reçu un autre lifting pour l’année modèle 1970. Les phares cachés ont été supprimés au profit de quatre phares ronds exposés à l’extérieur des ouvertures de calandre plus étroites. Le nez a conservé le thème de la proue verticale saillante, bien qu’il soit moins proéminent. Alors que les Tempest et Le Mans standard avaient des grilles chromées, la GTO a conservé le revêtement en uréthane Endura autour des phares et de la calandre. Voir tous les modèles Muscle car

Une barre anti-roulis arrière

Une amélioration de la suspension avec l’ajout d’une barre anti-roulis arrière. Essentiellement la même barre que celle utilisée sur l’Oldsmobile 442 et la Buick Gran Sport. La barre anti-roulis avant était légèrement plus rigide. Le résultat a été une réduction utile de l’inclinaison du corps dans les virages et une légère réduction du sous-virage.

Une autre amélioration liée à la maniabilité était la direction assistée à rapport variable en option. Plutôt qu’un rapport fixe de 17,5: 1, nécessitant quatre tours de butée à butée, le nouveau système a fait varier son rapport de 14,6: 1 à 18,9: 1, nécessitant 3,5 tours de butée à butée. Le diamètre de braquage réduit de 40,9 pieds (12,5 m) à 37,4 pieds (11,4 m).

Motorisation

Le moteur de base est resté inchangé pour 1970! mais le moteur économique à faible compression supprimé et les Ram Air III et Ram Air IV sont restés disponibles! bien que ce dernier soit désormais une option de commande spéciale. Site officiel Pontiac

Le juge est resté disponible en option sur les GTO. Le juge livré en standard avec le Ram Air III, tandis que le Ram Air IV était en option. Bien que le 455 CID ait été disponible en option sur la GTO standard tout au long de l’année modèle, le 455 n’a été proposé sur le juge que tard dans l’année. L’orange « Orbit » est devenue la nouvelle couleur standard pour le juge de 1970, mais n’importe quelle couleur GTO était disponible. Les rayures déplacées vers les sourcils supérieurs du passage de roue.