La Mercedes AMG C63 SE Performance 2023 fait ses débuts. Elle se positionne comme rivale de la BMW M3. Elle est équipée d’un puissant hybride à quatre cylindres.
La nouvelle C63 SE Performance 2023 est un véritable changeur de jeu dans les 55 ans d’histoire d’AMG. Grâce au savoir-faire de la Formule 1™, il apporte les technologies de pointe du sport automobile à la route. Un moteur électrique à deux vitesses est placé sur l’essieu arrière. Il soutient le moteur turbo de 2,0 litres monté longitudinalement à l’avant. Il s’agit du quatre cylindres de production le plus puissant au monde.
La puissance délivrée et l’accumulation de couple se produisent de manière très spontanée et sans délai. Comme en Formule 1™, l’assistance électrique du turbocompresseur à gaz d’échappement élimine le turbo lag du moteur à combustion. Dans le même temps, l’entraînement électrique pousse puissamment à partir de l’arrêt.
Le groupe motopropulseur électrique et la batterie haute performance de 400 volts sont des développements internes exclusifs à AMG. Ils soulignent la compétence d’ingénierie haut de gamme des développeurs basés à Affalterbach. Tout comme en Formule 1™, la batterie est spécialement conçue. Elle offre une puissance de sortie rapide. Elle garantit également une consommation rapide. La conception inclut un refroidissement direct innovant des cellules. La puissance combinée du système est de 500 kW (680 ch), le couple maximal combiné du système de 1020 Nm. Ce sont de nouvelles valeurs de pointe pour la Classe C.
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C63 SE Performance 2023 – Design expressif avec tablier avant saisissant
La forme suit la fonction. Le design de la nouvelle C63 SE Performance 2023 se distingue de celui de la Mercedes-Benz Classe C. Ses proportions sont plus musclées. Les modèles Saloon et Estate sont tous deux basés sur une carrosserie AMG largement modifiée. La partie avant est plus longue de 50 millimètres et les ailes avant sont plus larges. Dans l’ensemble, les dimensions extérieures globales diffèrent considérablement de celles de la Mercedes-Benz Classe C.
En termes de longueur, la berline et le break mesurent 83 millimètres supplémentaires. La voie plus large au niveau de l’essieu avant augmente la largeur hors tout de 76 millimètres à l’avant. Et l’empattement a augmenté de dix millimètres. Dans l’ensemble, cela se traduit par une disposition qui donne à la nouvelle C63 S un look puissant. Elle paraît étirée et musclée.
Intérieur élégant, nouvelle génération du siège AMG Performance
À l’intérieur, des sièges sport AMG offrent une disposition spéciale du rembourrage. Un motif de surpiqûres distinctif ajoute à l’impression raffinée. Il existe également de nombreux choix individuels disponibles pour l’intérieur. Des couleurs exclusives soulignent le côté sportif de la C63 S. Diverses garnitures en cuir Nappa offrent un aspect luxueux. Un emblème AMG en relief se trouve sur les appuie-tête avant.
Le siège Performance AMG de deuxième génération entièrement repensé est disponible en option. Sa particularité réside dans les bourrelets latéraux du siège avec des ouvertures. Ces ouvertures réduisent le poids. Elles permettent également une meilleure ventilation. Si un revêtement en cuir nappa est sélectionné, ceux-ci présentent également une couleur contrastante comme un point culminant supplémentaire. La forme du dossier se rétrécit vers le bas. Le logo AMG se positionne entre les ouvertures chromées mates sous l’appuie-tête intégré.
Moteur thermique à l’avant, moteur électrique à l’arrière
Dans la nouvelle C63 SE Performance 2023, le moteur turbo quatre cylindres de 2,0 litres fonctionne avec un moteur électrique synchrone. Celui-ci est à excitation permanente! une batterie haute performance développée à Affalterbach et une transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable. La puissance du système est de 500 kW (680 ch). Le couple maximal du système atteint 1020 Nm. Ces caractéristiques garantissent des performances de conduite impressionnantes! la berline et le break accélèrent de zéro à 100 km/h en 3,4 secondes. L’accélération ne s’arrête qu’à 280 km/h à régulation électronique! (Estate 270 km/h, dans les deux cas avec le Driver’s Package AMG en option).
Le moteur électrique de 150 kW (204 ch) se positionne sur l’essieu arrière. Il s’intègre à une boîte de vitesses à deux rapports. Cette boîte est à commande électrique. Il s’associe aussi au différentiel arrière à glissement limité à commande électronique. Tout cela est dans une unité d’entraînement électrique compacte (EDU). Les experts qualifient cette configuration d’hybride P3. La batterie haute performance légère ce voit également située à l’arrière au-dessus de l’essieu arrière.
Huit programmes de conduite AMG
Les huit modes de conduite AMG DYNAMIC SELECT « Electric »! « Comfort »! « Battery Hold »! « Sport »! « Sport+ »! « RACE »! « Slippery » et « Individual ». Précisément adaptés à la nouvelle technologie d’entraînement et offrent ainsi une large gamme d’expériences de conduite – d’efficace à dynamique. Les modes de conduite ajustent des paramètres importants tels que ! la réponse du système d’entraînement et de la transmission! les caractéristiques de la direction, l’amortissement de la suspension ou le son.
La puissance d’appoint du moteur électrique dépend également du programme de conduite sélectionné. Sélectionné via l’écran de la console centrale ou les boutons du volant AMG. Cependant, une chose est la même dans tous les programmes ! La puissance de pointe du moteur électrique avec un boost de 150 kW est disponible à tout moment. Vous pouvez l’appeler via la fonction kick-down. Site officiel Mercedes
