C’est officiel : Mercedes-AMG GT Black Series assume les fonctions de voiture de sécurité F1.
Ce sera la première fois que l’AMG GT Black Series servira de voiture de sécurité pour la Formule 1. Essentiellement, une voiture de course homologuée pour la route , l’AMG GT Black Series bénéficie de plusieurs modifications pour remplir ses fonctions. Se débarrassant de la barre lumineuse sur le toit! AMG a intégré la signalisation obligatoire dans la partie supérieure du pare-brise. Les feux orientés vers l’arrière sont désormais intégrés au becquet arrière. Tous les signaux utilisent des lumières LED.
La section avant de la voiture de sécurité F1 comprend trois petits modules lumineux orange! ainsi que 13 feux orange sur la lame supérieure principale du becquet arrière. Une caméra sur la jambe de spoiler sert de rétroviseur électronique! tandis qu’un autre appareil transmet un flux TV en direct. Tous les modules LED sont dimmables pour adapter l’intensité lumineuse aux conditions.
Équipé d’un ensemble de pistes et de systèmes spécifiques à la FIA
L’AMG GT Black Series F1 Safety-Car a le même intérieur qu’un modèle standard, mais avec le Track Package en option. Les sièges baquets légers qui accueillent le conducteur Bernd Mayländer et le copilote Richard Darker font partie de l’ensemble. La cabine dispose également de harnais de sécurité à six points! de deux tablettes! d’un panneau de signalisation lumineuse! d’un interphone radio et d’un deuxième système radio de secours.
De plus, la voiture de sécurité F1 dispose de systèmes spécifiques à la FIA identiques à ceux des voitures de course F1; un système de transpondeur! un GPS et une télémétrie haute résolution! un « marshaling system » utilisant trois LED colorées et un « voyant médical ». La voiture de sécurité roulera sur une configuration de suspension spécifique et des pneus Pirelli P Zero! avec des freins composites haute performance en céramique AMG fournissant la puissance de freinage.
Comment est la nouvelle voiture de sécurité de Formule 1?
La nouvelle voiture de sécurité de la Formule 1 peut être définie en un mot : « Impressionnant ». La super voiture de sport a un moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 730 chevaux sous le capot. Une telle puissance permet à la Mercedes d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 321 km/h. Site officiel Mercedes
Galerie Photos |