Mercedes-Benz CLS53 AMG 2022 – extérieur révisé, avec une partie avant retravaillée

- Accueil » Mercedes-Benz CLS53 AMG 2022

Fini le CLS 63 AMG, maintenant remplacé par le Mercedes-Benz CLS53 AMG 2022.

La nouvelle Mercedes-Benz CLS53 AMG promet d’offrir à ses propriétaires des modèles qui offrent la combinaison parfaite de performances et de confort. Les Mercedes-AMG 53 se retrouveront au départ dans les gammes CLS (entièrement redessinée), Classe E Coupe et Classe E Cabriolet.

Mercedes Benz CLS53 AMG 2022

Caractéristiques

La Mercedes-AMG CLS53 combine donc une puissance de 320 kW (435 ch) avec un style sportif et un rendement élevé. Le démarreur-générateur intégré délivre brièvement 16 kW supplémentaires de puissance et 250 Nm de couple et alimente le réseau de bord de 48 volts. Ainsi il réunit le démarreur et l’alternateur en un seul moteur électrique et est intégré entre le moteur et la transmission. 

Mercedes Benz CLS53 AMG 2022

Ceci, ainsi que la turbocompression intelligente avec compresseur auxiliaire électrique (eZV) et turbocompresseur de gaz d’échappement! poursuivent le même objectif; offrir les performances et la dynamique de conduite caractéristiques d’AMG, tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions. La transmission AMG SPEEDSHIFT TCT 9G aux vitesses extrêmement rapides; la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC + entièrement variable et la suspension pneumatique AMG RIDE CONTROL + contribuent également à l’expérience de conduite dynamique.

Intérieur et performance

À l’intérieur, il y a un volant sport en cuir Nappa! ainsi qu’une sellerie en cuir bicolore et des garnitures en fibre de carbone. En plus pour compléter les changements, le bouton du volant avec le logo AMG et des surpiqûres contrastées rouges.

Mercedes Benz CLS53 AMG 2022

La version «chargée» du grand coupé – toujours équipée d’un moteur de 429 chevaux (520 Nm). Le générateur de démarrage intégré (ISG) ajoute une augmentation de puissance temporaire de 21 ch. (250 Nm).

Le 53 n’est pas tout à fait un 63 à part entière qui a dû mourir pour survivre au coupé AMG GT 4 portes! mais ce n’est pas en reste non plus. Il ne lui faut que quatre secondes et demie pour accélérer à 100 km/h (62 mi/h). Une vitesse maximale de 250 km/h (155 mi/h) contrôlée électroniquement. Ainsi lorsqu’il est équipé du groupe conducteur AMG en option, la vitesse de pointe augmente à 270 km/h (168 mi/h). Site officiel Mercedes

Galerie Photos / Mercedes-Benz CLS53