Mercedes-Benz EQS53 AMG 2022 – L’avenir tout électrique

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La nouvelle Mercedes-AMG EQS53 est la première tentative d’AMG d’une voiture tout électrique.

Avec la nouvelle EQS53 4MATIC+, Mercedes-AMG se lance dans l’avenir tout électrique de la performance de conduite. Le premier modèle de production AMG à batterie électrique repose sur l’architecture Mercedes EQ. Cette architecture est destinée aux véhicules de luxe et de classe exécutive. Il s’intègre ainsi parfaitement dans la stratégie électrique du Groupe. La berline de luxe a été développée ou affinée récemment à Affalterbach. Elle atteint une puissance allant jusqu’à 560 kW. Cette puissance s’applique dans tous les domaines liés à la performance. Il impressionne par des caractéristiques spécifiques à la marque. Les clients peuvent expérimenter plusieurs aspects directement. Ceux-ci incluent la technologie, le design extérieur/intérieur et le son émouvant du véhicule.

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Conduire

Sur la plate-forme EVA2, un moteur électrique à excitation permanente entraîne les essieux avant et arrière. La puissance de base est de 484 kW (658 PS). Le couple est de 900 Nm. Avec « AMG Dynamic Plus » en mode « Race Start, » la fonction boost augmente la puissance à 560 kW (761 PS).

De nouveaux enroulements améliorent les performances des moteurs électriques. Des courants plus forts et un contrôle modifié via un onduleur contribuent également. Un logiciel développé en interne est aussi responsable de ces améliorations. De plus, AMG ajuste le refroidissement. Ils installent un refroidisseur d’huile de transmission supplémentaire. Ce refroidisseur chauffe également l’huile de transmission lorsque le véhicule est froid.

Performance de l’EQS53

Le Mercedes-AMG EQS53 4-Matic accélère ses 2 655 kilogrammes à 100 km/h en 3,8 secondes. Avec Dynamic Plus, il atteint même 3,4 secondes. La vitesse de pointe est atteinte à 220 ou 250 km/h. L’autonomie de la voiture de sport électrique se situe entre 529 et 586 kilomètres selon WLTP.

Batterie

Comme pour l’EQS 580, la batterie de 400 volts a un contenu énergétique de 107,8 kWh. Cependant, AMG a adapté le faisceau de câblage et le système de gestion de la batterie pour une meilleure efficacité. L’EQS-AMG se charge avec jusqu’à 200 kW de courant continu dans les bornes de recharge rapide. Le jus est rechargé pour 300 kilomètres après 15 minutes. Vous pouvez faire le plein jusqu’à 22 kW de courant alternatif. Cela est possible dans les bornes de recharge publiques ou à domicile (en option).

Train roulant

Comme pour l’EQS civile, l’AMG est_également équipé d’un essieu à quatre bras à l’avant et d’un essieu multibras à l’arrière. La suspension AMG Ride Control + comprend une suspension pneumatique combinée à un amortissement adaptatif à commande électronique. Et ici aussi, les ingénieurs d’AMG ont prêté main-forte et révisé tous les composants importants pour la dynamique de conduite. De plus, la technologie des soupapes de surpression a été adoptée à partir de la porte AMG GT4.

Programmes de conduite

Vous avez le choix entre cinq niveaux de vitesse afin que vous puissiez configurer l’AMG EQS selon vos préférences. « Lisse », « Confort », « Sport », « Sport + » et « Individuel » influencent les caractéristiques de conduite et de performance. Ils affectent également les réglages de suspension, la direction, mais aussi AMG Dynamics et l’AMG Sound Experience. Les niveaux de vitesse « Sport » et « Sport + » conçus pour la performance, tandis que « Confort » est_taillé pour l’autonomie.

Interieur

À l’intérieur de l’EQS53, l’hyperécran avec le système d’infodivertissement MBUX reste comme les autres modèles EQS. Affichages spécifiques à AMG dans le combiné d’instruments ainsi que sur l’affichage multimédia et tête haute. Il y a un bouton correspondant dans la console centrale pour un accès direct aux programmes de conduite. Sinon, AMG fait avec l’EQS ce qu’AMG fait avec les véhicules à propulsion conventionnelle. Il existe des sièges sport spéciaux avec leurs propres housses et surpiqûres contrastées. Les planches de bord et ceintures de caisse sont en simili cuir avec surpiqûres fleur et rouge.

AMG utilise également de la microfibre noire avec des surpiqûres rouges, par exemple sur les panneaux de porte. Le conducteur saisit un volant sport en cuir avec des zones de préhension perforées et une jante aplatie en bas. Des palettes en aluminium de couleur argent contrôlent les niveaux de récupération en plus des boutons au volant. Les pieds travaillent sur des pédales sport et reposent sur des tapis de sol siglés AMG. Les garnitures de seuil de porte ont également le lettrage lumineux et les couvercles peuvent être changés.

Des prix

Le premier modèle de production AMG électrique à batterie peut_être commandé dès maintenant. Comme prix de base, Mercedes demande le Mercedes-AMG EQS53 4-Matic + 152 546 euros. Le système de freinage en céramique composite coûte 4 998 euros supplémentaires. Le package Dynamic Plus augmente le couple maximal jusqu’à 1 050 Nm. Il fait passer la vitesse de pointe de 220 à 250 km/h et coûte 4 760 euros supplémentaires.

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