Mercedes-Benz SL 43 AMG 2023

- Accueil » Constructeur automobile » Mercedes-Benz SL 43 AMG 2023

La SL 43 devient la première voiture de route au monde équipée d’un turbocompresseur électrique à gaz d’échappement.

Mercedes-AMG a dévoilé son SL 43 – un cabriolet à quatre cylindres doté de la technologie de turbocompresseur de Formule 1. Cela donne aux acheteurs un point d’entrée dans sa gamme SL. Placée sous les Mercedes-AMG SL 55 et SL 63 à moteur V8 , dévoilées l’année dernière. La SL 43 devient l’offre «d’entrée de gamme» pour ce qui est désormais un modèle AMG autonome. Elle abandonne les systèmes de traction intégrale de son frères et sœurs en faveur d’une configuration à propulsion arrière.

Mercedes-Benz SL 43 AMG 2023

Motorisation

Sous le capot, il embarque un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Il produit jusqu’à 290 kW et 480 Nm, livré à l’essieu arrière via une transmission automatique multi-embrayage à neuf rapports. Bien que ses sorties puissent ressembler à une rétrogradation par rapport aux autres SL! qui contiennent respectivement 350 kW / 700 Nm et 430 kW / 800 Nm en 55 et 63, il y a une caractéristique sur le 43 qui compense la moitié de la capacité, des cylindres et des turbos comme son homologues.

Empruntant la technologie à son programme de Formule 1! Mercedes-AMG et Garrett ont créé le premier turbocompresseur électrique pour une voiture de route! avec un moteur électrique de 48 volts boulonné sur l’arbre du chargeur du compresseur. Pour annuler les effets du décalage turbo! le moteur enroule la roue de turbine en attendant que suffisamment de gaz d’échappement traversent le compresseur! ce qui lui permet de fournir une suralimentation maximale à la demande à presque n’importe quel point de la plage de régime.

Mercedes-Benz SL 43 AMG 2023

Avec le moteur à combustion interne poussant sa puissance maximale de 280 kW à 6750 tr/min et maintenant le couple maximal de 3250 tr/min à 5000 tr/min! un générateur de démarrage de 48 volts entraîné par courroie peut agir comme un système hybride doux! pour augmenter la puissance en 10kW.

Caractéristiques

En dehors du compartiment moteur! le SL 43 se distingue des V8 avec des pare-chocs avant et arrière modifiés! ainsi que des embouts d’échappement ronds, et le roadster à quatre cylindres 2 + 2 roule également sur des roues de 19 pouces en standard – bien que 20 – et des alliages de 21 pouces seront disponibles en option.

Après l’introduction de la série R232 SL l’année dernière, tous les grades de la gamme bénéficient de ; sa construction en aluminium avec aérodynamisme actif! une capote électrique, un contrôle de conduite adaptatif AMG! des freins composites et la dernière itération du système d’infodivertissement MBUX de Mercedes – avec un tableau de bord numérique de 12,3 pouces.

Mercedes-Benz SL 43 AMG 2023

Les fonctionnalités optionnelles du SL 43 comprendront la direction des roues arrière et le pack Dynamic Plus d’AMG! ajoutant des équipements tels que; des supports de moteur dynamiques, un différentiel arrière électronique! un mode de conduite « Race », une suspension abaissée! (offrant une chute de 10 millimètres) et des étriers de frein AMG jaunes.

On ne sait pas si ces options seront disponibles localement ou dans quelles spécifications la voiture sera proposée! mais Mercedes-AMG a confirmé que la SL 43 est sur le point de rejoindre sa gamme locale! avec des prix et des fonctionnalités qui seront annoncés plus près de son lancement. au quatrième trimestre 2022. Site officiel Mercedes