Mitjet Series créé en 2006 par Jean-Philippe Dayraut

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Mitjet Series est un nouveau sport de course passionnant qui attire à la fois les pilotes amateurs et professionnels.

La Mitjet est une catégorie de voitures sportives pour les courses de voitures. Toutes les voitures sont pareilles techniquement lors des compétitions et seuls quelques réglages simples peuvent être changés. Le slogan de la catégorie est « la course pour tous ». Jean-Philippe Dayraut, un pilote professionnel, a créé cette catégorie pour donner une chance aux pilotes amateurs et professionnels de faire des courses automobiles pour un coût minimum.

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Dans le cadre de leur devise « course pour tous« , le championnat est accessible aux pilotes âgés de 16 à 76 ans. La compétition a toujours les catégories habituelles telles que les juniors, les messieurs et les pros. Par ailleurs, Mitjet International s’est associé à des auto-écoles pour créer la Mitjet Academy, qui vise à faire découvrir aux jeunes talents le monde du sport automobile.

Histoire

L’histoire de Mitjet a commencé en 2006 avec le Mitjet1300. Il a été conçu pour les courses de sprint et avait un moteur de 150 chevaux, pesant 600 kg. Le succès de la Mitjet 1300 a conduit à la création de la Mitjet 2L, qui a rejoint les meetings en 2012.

En 2014, la Mitjet 1300 a été remplacée par la MitjetSupertourisme, qui dispose d’un moteur plus puissant. Elle a été reconnue Championnat de France de Supertourisme par la Fédération Française du Sport Automobile un an après son lancement. En 2020, la marque Mitjet a pris une nouvelle direction. car elle change de propriétaire et devient Mitjet International sous la houlette de Christophe Cresp, entrepreneur et passionné de course automobile. Il succède à Jean-Philippe Dayraut à la tête du circuit Mitjet.

Différents types de voitures Mitjet

Comme nous l’avons mentionné précédemment, différents types de voitures Mitjet ont été introduits au fil des ans. Regardons de plus près ce que ces voitures ont sous le capot…

La 1300 :

Cette voiture était la voiture de course ultime lorsque Mitjet a commencé. Il combinait un moteur Yamaha XJR de 1300 cm3 avec un châssis tubulaire en acier robuste. Avec 150 chevaux pour 520 kg et une boîte séquentielle à 5 rapports, la Mitjet était puissante, rapide et relativement facile à manier pour les débutants.

Le 2L :

Sous son châssis tubulaire en acier approuvé par la FIA, le Mitjet 2L tient toutes ses promesses. Plus lourde que la Mitjet 1300, avec un poids de 750 kg, la voiture a plus de puissance avec 230 chevaux. La différence se situe également au niveau de la boîte de vitesses qui compte désormais 6 rapports SADEV. Conçu exclusivement pour la course, le Mitjet 2L est facile à prendre en main et idéal pour débuter dans les sports mécaniques. C’est tout aussi agréable à conduire et encore plus sécuritaire.

Le Supertourisme :

Dernier né des Mitjet, le Supertourisme, c’est la fluidité, la rapidité et la sécurité. En termes de puissance, il peut presque égaler la F3 avec ses 330 chevaux. Il est toujours équipé d’une boîte de vitesses séquentielle SADEV à 6 rapports, pèse 850 kg et mesure 4,3 mètres de long. C’est la voiture de course à choisir si vous avez un niveau intermédiaire de compétence et aspirez à l’excitation de la vitesse et de la puissance. Une fois que vous la maîtriserez, cette voiture vous procurera beaucoup de plaisir !

Les championnats Mitjet

Les courses 2L et ST du Mitjet International auront lieu dans le cadre des Ultimate Cup Series 2020 ! sur six épreuves sur sept. Quatre courses auront lieu par épreuve partout dans le monde. En raison de la situation sanitaire actuelle, le les trois premières dates ont été reportées ! mais aucune information sur les dates reprogrammées. Les courses auront lieu en France et en Espagne, sur les circuits du Mans, Dijon, Magny-Cours, Castellet, Barcelone et Navarre.

Chaque épreuve se déroulera pendant le week-end et se déroulera comme suit ! 3 heures de conduite, avec deux séances d’essais libres de 30 minutes! deux séances de qualification de 15 minutes et quatre courses de 20 minutes. Pour participer, vous devrez couvrir les frais d’inscription pour toute la saison! soit 9 900 € HT, plus 2 000 € pour chaque inscription à un événement. Il vous faudra également acheter des pneus ! 350 € HT par temps sec ou 415 € HT par temps de pluie. Vous devrez également passer les tests officiels, qui se dérouleront à Nogaro et au Mans! pour un coût moyen de 300 € par jour de test.

Maintenant que vous connaissez la Mitjet, sa réglementation et ses différents modèles! allez-vous essayer de participer à cette catégorie de course automobile et viser les meilleures performances ?