Mitsubishi Triton Ralliart AXCR 2024 – Performances et fiabilité évoluées

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Dévoilement de la Mitsubishi Triton Ralliart AXCR 2024 : Une voiture de rallye conçue pour conquérir l’Asia Cross Country Rally (AXCR).

Voici quelques-unes des principales caractéristiques du Mitsubishi Triton Ralliart AXCR 2024 :

  • Moteur diesel de 2,4 litres avec 200 chevaux et 320 lb-pi de couple
  • Corps léger en fibre de carbone
  • Arceau
  • Suspension de course
  • Différentiel à glissement limité
  • Jantes en alliage de 15 pouces
  • Pneus BF Goodrich
  • Sièges de course Recaro
  • Volant Sparco
  • Tableau de bord numérique

Mitsubishi Motors Corporation, un chef de file renommé de l’industrie automobile, fière d’annoncer la participation de l’équipe Mitsubishi Ralliart au très attendu Asian Cross Country Rally (AXCR). Se déroulant de la Thaïlande au Laos en août, le rallye présente les performances incroyables d’une voiture de rallye basée sur le tout nouveau Mitsubishi Triton Ralliart AXCR 2024, qui a subi une évolution remarquable à tous égards.

Galerie – Mitsubishi Triton Ralliart

Repensée et fiable : la toute nouvelle voiture de rallye Triton

Adaptée aux limites des voitures AXCR, la toute nouvelle voiture de rallye Triton offre des performances et une durabilité supérieures. La voiture de rallye s’appuie en outre sur sa réputation existante de fiabilité. Elle offre une maniabilité sportive et stable améliorée pour une expérience de conduite puissante et réactive à toutes les vitesses, même sur des terrains difficiles tels que des routes boueuses.

Une équipe stellaire

L’équipe Mitsubishi Ralliart sera une force avec laquelle il faudra compter à l’AXCR 2023. Amenez 3 pilotes expérimentés sur la grille. L’indonésien Rifat Sunkar, qui a terminé 5e au classement général l’an dernier. Et Katsuhiko Taguchi du Japon, double vainqueur du championnat des rallyes d’Asie-Pacifique. Sous la direction experte du représentant de l’équipe Hiroshi Masuoka et le soutien des ingénieurs de Mitsubishi Motors ! l’équipe relèvera le défi avec la Delica D:5, une fourgonnette polyvalente qui combine la maniabilité d’un SUV avec le confort d’une fourgonnette. De l’analyse de la situation de course à l’assistance technique au parc d’assistance, l’équipe ne ménagera aucun effort pour assurer la victoire.

Un mot du directeur d’équipe Hiroshi Masuoka

Hiroshi Masuoka, Team Principal, a exprimé son enthousiasme pour la nouvelle voiture de rallye Triton, déclarant ! « J’ai vraiment hâte de concourir dans la toute nouvelle Triton ! qui a été entièrement repensée et considérablement améliorée dans tous les aspects. Il a passé des tests d’endurance de plus de 2000 km au Japon et en Thaïlande sans aucun problème majeur. Il a confirmé qu’il surpasse son prédécesseur dans toutes les étapes ! des étapes à grande vitesse sur terrain plat aux étapes à basse vitesse. Une étape rapide et boueuse. Je voudrais me battre pour la victoire au général avec trois voitures de rallye et assurer une place sur le podium avec des victoires consécutives. « 

Mitsubishi Triton Ralliart – Une vitrine de l’innovation

Basée sur le modèle thaïlandais à double cabine ! la toute nouvelle voiture de rallye Triton est conforme aux réglementations strictes du groupe FIA ​​T1 pour les véhicules tout-terrain modifiés. La voiture est visuellement frappante avec un motif rouge et noir inspiré par l’énergie de la lave bouillonnante. Il comprend des pièces légères en fibre de carbone telles que l’arceau de sécurité, les pare-chocs, le capot, les portes avant et arrière et l’espace de chargement. La Triton Rally Car maintient son poids tout en augmentant sa taille, ce qui la rend agile et puissante sur la piste, malgré la réduction significative du poids des composants internes.

Améliorations des performances

Des suspensions avant et arrière spécifiques au rallye et un différentiel à glissement limité (LSD) confèrent à la voiture de rallye Triton une tenue de route sportive et stable. Cela donne au conducteur un contrôle total pendant le rallye. En installant des roues en aluminium légères et des pneus tout-terrain étroits ! Mitsubishi Motors a amélioré la maniabilité, en particulier sur les surfaces dures telles que la boue. Le châssis robuste, encore amélioré avec des doubles amortisseurs et des butées avant et arrière ! absorbe efficacement les chocs sur les routes accidentées.

Puissance et polyvalence

La toute nouvelle voiture de rallye Triton est équipée d’un moteur diesel turbocompressé de 2,4 litres. Il se trouve spécialement conçu pour réduire les pertes par frottement et le poids. Combiné à un nouveau turbocompresseur, ce moteur offre des performances accrues à tous les niveaux. Cela garantie des performances optimales sur toutes les épreuves spéciales AXCR, y compris les traversées de rivières. L’étanchéité du véhicule et l’intégration du tuba ou des conduits d’admission lui permet de résister aux traversées d’eau lors des rallyes. Source