Morgan Plus Four 2021 propulsé par le 2,0 litres turbocompressé de BMW

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La Plus Four est une bête entièrement différente, avec la puissance BMW.

Après des mois de taquineries, Morgan a enfin dévoilé son nouveau roadster Plus Four. Sous le Plus Six , c’est la deuxième voiture de la gamme à utiliser la nouvelle architecture en aluminium de la génération CX . Emballant une puissance BMW turbocompressée et une transmission manuelle en option, il devrait être la nouvelle Morgan la plus intéressante à ce jour.

Morgan Plus Four 2021

Le Plus Four (anciennement le Plus 4) est neuf à 97%, selon Morgan. Fini le châssis en acier de 84 ans du modèle précédent, remplacé par la conception modulaire en aluminium collé de l’entreprise. Pour ceux qui se demandent, oui, il reste du bois de frêne intégré dans le cadre. La grande différence ici est le poids: le châssis entier ne pèse que 214 livres et il est beaucoup plus rigide. Cela signifie une voiture plus agréable au toucher et plus légère.

Motorisation de la Plus Four

Un autre grand changement est la transmission. Le quatre cylindres en ligne de 2,0 litres à aspiration naturelle de Ford remplacé par un moteur turbocompressé de 2,0 litres BMW développant 255 chevaux et 295 lb-pi de couple, ou 258 lb-pi si vous choisissez la boîte manuelle à six vitesses plutôt que la huit. automatique. Nous supposons qu’il est désaccordé dans le manuel car la boîte de vitesses ne peut pas gérer le couple. En auto, 0-62 mph prend 4,8 secondes. Optez pour le bâton, et ce chiffre passe à 5,2 secondes. La vitesse de pointe pour chaque boîte de vitesses est de 149 mph.

Morgan Plus Four 2021

La suspension a également subi une refonte majeure, avec double triangulation à l’avant et à l’arrière. Les montants et les freins repensés pour accueillir de nouvelles roues à rayons de 15 pouces. Des jantes en alliage inspirées de l’époque des années 60 sont également disponibles en option.

Tarif

La Plus Four débute à 83.400€ avec boîte manuelle ou 85.800€ avec boîte automatique. Comme pour les performances, cela représente un changement de catégorie avec près de 30.000€ d’augmentation par rapport au précédent modèle.

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