NextEV Nio EP9

- Accueil » Constructeur automobile » NextEV Nio EP9

L’hypercar électrique chinoise NextEV NIO EP9 a établi un nouveau record du tour de seulement 6m 45,9s autour de l’Enfer vert

La start-up chinoise NextEV a dévoilé sa dernière supercar électrique Nio EP9. Le Nio EP9 a été dévoilé lors d’une réception à Londres. Avec cela, le linceul de mystère a levé la supercar électrique NioEP9 et elle est arrivée en trombe !

NextEV a également confirmé le temps record du Nio EP9 au Nurburgring lors de l’événement. La voiture – repérée récemment sur le Ring, mais personne ne s’attendait à ce qu’elle batte le record du tour des voitures électriques. Selon les fabricants, la NioEP9 a bouclé le tour de l’Enfer vert en 7 minutes et 5 secondes, établissant une nouvelle référence pour les autres voitures électriques.

NextEV Nio EP9 2017

Qu’est-ce que la supercar électrique EP9 ?

Le Nio EP9 de NextEV – propulsé par quatre moteurs électriques in-bord couplés à quatre boîtes de vitesses distinctes. La puissance combinée est stupéfiante de 1341 ch ou 1 mégawatt. C’est vrai, le NioEP9 a exactement la même puissance que le Koenigsegg One:1. De plus, grâce à sa construction en fibre de carbone, il est léger et peut accélérer de 0 à 200 km/h en seulement 7,1 secondes. Cela dit, il a une vitesse de pointe assez normale de 32 km/h.

NextEV Nio EP9 2017

Les batteries du NextEV Nio EP9 sont_interchangeables et peuvent_être chargées en 45 minutes. Il peut parcourir jusqu’à 430 km avec une seule charge, selon la société. En espérant maintenant qu’ils publieront les images de la course record. Je ne peux pas attendre ça.

Vidéo: Nurburgring

Galerie Photos / NextEV Nio EP9

C’est qui NIO ?

Nio est un constructeur automobile chinois, spécialisé dans le développement et la production de véhicules électriques, fondé en 2014. En 2014, William Li, président de Bitauto et NextEV, fonde sa marque automobile Nio. La startup chinoise NextEV qui s’appelait à ses débuts « China Racing Formula E Team » et maintenant NEXTEV NIO Formula E Team, et qui participe au championnat de monoplaces électriques Formule E, présente sa propre marque automobile et son premier modèle la NioEP9, une supercar électrique de 1 341 ch.