Nissan Ariya 2021 – Un nouveau SUV électrique avec jusqu’à 389 ch

- Accueil » Constructeur automobile » Nissan Ariya 2021

L’Ariya est un tout nouveau véhicule pour Nissan. Il est doté du nouveau système de conduite semi-autonome

Nissan a présenté aujourd’hui le tout nouveau Nissan Ariya. Un multisegment électrique SUV qui permet aux clients de parcourir jusqu’à environ 480 km par charge. (estimation préliminaire de Nissan pour le modèle 2RM à longue portée). Tout en profitant excitation, confiance, confort et connectivité accrus au volant.

Nissan Ariya 2021

Le Nissan Ariya est dérivé du concept éponyme présenté à Tokyo en 2019. Il reprend nombre d’éléments de style et le design général de l’étude, avec un look de SUV coupé très à la mode actuellement grâce au toit fuyant. Côté dimensions, elles sont plutôt généreuses : 4,60 m de long, 1,85 m de large et 1,66 m de haut. Les roues varient de 19 à 20 pouces selon la version. L’inédite livrée bi-ton de présentation, un mariage de deux nuances de cuivre pour la carrosserie et d’un toit noir, est baptisée Akatsuki et fait partie des sept teintes bi-ton et quatre coloris unis du catalogue.

L’extérieur

La première chose qui marque sur ce Nissan Ariya, c’est la face avant totalement inédite. Comme sur de nombreuses voitures électriques, elle adopte une calandre pleine puisque le moteur n’a pas besoin d’être refroidi. Ainsi, un large élément noir en forme de V évoque les Nissan récentes tout en subtilité, tandis qu’elle intègre un motif 3D nommé « kumiko » et le nouveau logo de Nissan rétroéclairé. La calandre – entourée par des feux de jour à LED en forme de crosse! rejoignant les phares très fins comme sur le concept.

Nissan Ariya 2021

De profil, la silhouette fait penser aux coupés avec son toit plongeant! mais on_est bien devant un SUV comme le prouvent les passages de roues marqués et peints en noir comme d’autres éléments du bas de caisse et des boucliers. A l’arrière, un bandeau noir prend toute la largeur du véhicule, s’éclairant d’une fine ligne rouge lorsque le véhicule est en marche. L’inscription Nissan trône au centre, tandis que le nom du modèle est_placé en bas du hayon. Le pare-chocs noir remonte assez haut, rehaussant le seuil de chargement du coffre. Sur le haut de la lunette arrière, un aileron est_installé et termine le dessin fuyant du toit. Sur celui-ci, on remarque d’ailleurs deux antennes de type « requin ».

L’intérieur

A bord, l’ambiance est tout à la fois très zen et futuriste. Deux écrans accolés de 12,3 pouces chacun – enchâssés dans la planche de bord. Le premier, placé derrière le volant à deux branches comprenant des commandes tactiles et physiques! affiche les informations relatives à la conduite comme le niveau de batterie, la vitesse ou encore le mode de conduite utilisé. L’écran central permet, lui, de gérer le système multimédia pour la musique, la navigation, etc. A noter qu’il peut aussi se commander par la voix avec « Hello Nissan ! » ou « Hey, Nissan ! ».

Nissan Ariya 2021

En dessous de cette dalle, des commandes de climatisation à retour haptique sont installées de façon élégante sur un insert en bois foncé. Juste en dessous de ces commandes se trouve aussi un plateau rabattable! qui peut servir de « bureau mobile » selon la marque. Enfin, entre les deux sièges avant plutôt fins; une console centrale réglable intègre le nouveau levier de boîte de vitesses et d’autres commandes haptiques pour les modes de conduite.

Motorisation

Pour la batterie, Nissan laisse aussi le choix : une « petite » batterie de 63 kWh ou bien la « grosse » batterie de 87 kWh. Les deux sont_donc déclinées en versions à deux roues motrices et à transmission intégrale e-4orce! tandis qu’une version Performance est disponible sur la batterie de 87 kWh. Ainsi, la batterie de 63 kWh permet une autonomie de 340 à 360 km! tandis que la version 87 kWh permet entre 400 et 500 km selon la version. Site officiel Nissan

Galerie Photos / Nissan Ariya 2021