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Nissan GT-R Nismo 2024

Nissan a dévoilé la GT-R 2024 au Salon de l’auto de Tokyo, montrant un nouveau lifting.

La Nissan GT-R a fait peau neuve pour l’année modèle 2024. Présentée pour la première fois au Tokyo Auto Salon jeudi, la GT-R 2024 reçoit de nouveaux carénages avant et arrière! une meilleure aérodynamique, une poignée de mises à jour mécaniques et le retour de la garniture T-spec.

Nissan GT-R Nismo 2024
Nissan GT-R Nismo 2024

Maintenant dans sa 16e année de production! Nissan a révisé le pare-chocs avant de la GT-R 2024 avec des grilles supérieure et inférieure redessinées. La calandre supérieure amincie et équipée d’embouts en forme de crocs. Tandis que la partie inférieure ce voit dotée d’une ouverture d’air carrée et d’une paire de feux de jour en forme d’hexagone. À l’arrière, vous trouverez une poignée de petits changements, tels que ! la garniture autour des sorties d’échappement quadruples, pour amener la GT-R dans l’ère moderne.

Nissan GT-R Nismo 2024
Nissan GT-R Nismo 2024

Nissan affirme que la nouvelle carrosserie augmente la force d’appui tout en maintenant un coefficient de traînée de 0,26 Cd, le même que le modèle sortant. Selon Nissan, les ingénieurs sont allés jusqu’à mesurer l’épaisseur du maillage de la calandre avant et à l’amincir de manière appropriée pour améliorer le refroidissement et éliminer la traînée inutile.

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Motorisation

Sous le capot de la GT-R 2024 se trouve le même V6 biturbo de 3,8 litres fabriqué à la main que la voiture a depuis l’année modèle 2020, développant les mêmes 565 ch et 467 lb-pi de couple. La puissance est transmise aux quatre roues via une transmission automatique à double embrayage à six rapports et le système de traction intégrale ATTESA ET-S de Nissan, qui peut faire varier la répartition du couple de l’avant vers l’arrière en fonction des conditions de conduite. Il existe également des amortisseurs réglables Bilstein DampTronic, des freins Brembo et des roues RAYS de 20 pouces.

Nissan GT-R Nismo 2024
Nissan GT-R Nismo 2024

La Nismo prête pour la piste fait un retour pour 2024. Elle Arbor sa propre carrosserie mise à jour, qui comprend ! une aile en carbone 10% plus grande avec des montants de style col de cygne! un nouveau séparateur! un nouveau diffuseur et des canards. Il y a aussi des pneus plus larges, des rotors en carbone-céramique, un toit en carbone! des turbocompresseurs de la voiture de course GT3 de Nissan et, pour la première fois! un différentiel à glissement limité pour l’essieu avant. La puissance est inchangée à 600 ch et 481 lb-pi de couple.

Nissan GT-R Nismo 2024
Nissan GT-R Nismo 2024

La GT-R T-spec est également de retour pour 2024. Elle obtient le moteur de base mais les freins en carbone-céramique! les ailes avant élargies et l’étalonnage du contrôle de stabilité du Nismo. Elle reçoit également une sellerie vert foncé Mori. Mais aussi deux couleurs de peinture exclusives issues de la Skyline GT-R de génération R34 : Millennium jade et Midnight purple.

Le prix n’a pas encore été révélé. (Site officiel Nissan)

Galerie Photos
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