Nissan X Trail 2023 dévoilé avec un moteur électrifié révolutionnaire

- Accueil » Constructeur automobile » Nissan X Trail 2023

Le nouveau Nissan X Trail 2023 partagera des caractéristiques de conception avec le plus petit SUV Nissan, le Qashqai.

Le Nissan X-Trail 2023 est un grand VUS familial qui est offert avec l’option trois rangées de sièges et la traction intégrale. Cependant, le grand changement pour 2023 est l’introduction d’un tout nouveau groupe motopropulseur. Maintenant, c’est là que ça devient intéressant. Il y a un nouveau moteur à essence trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre, mais pas relié aux roues.

Galerie photos – Nissan X Trail 2023

Youtube

Extérieurement

Le design du Nissan X-Trail 2023 hérite des éléments de design du Nissan Juke de deuxième génération , lui donnant un look plus moderne et épuré. Il est également plus court de 43 millimètres, sa longueur est donc de 4,65 mètres. Deux hauteurs divises les phares. Celui du haut est pour les feux de jour, tandis que celui du bas est pour les feux de croisement et les feux de route. Au centre apparaît la calandre en V avec un intérieur noir.

Sur le côté, la ligne du toit et la ceinture se rejoignent peu à peu à la recherche d’un apport de dynamisme. Les barres de toit lui donnent la touche aventureuse. L’arrière, quant à lui, présente des formes arrondies et une partie inférieure peinte en argent qui correspond à la partie inférieure du côté. Juste en dessous du logo Nissan il y aura le nom du véhicule. ➡ Voir aussi : Tous les modèles Nissan

Intérieurement

La grande nouveauté à l’intérieur du Nissan X-Trail 2023 est que le tableau de bord est désormais numérique avec un écran de 12,3 pouces. Il y en a un deuxième pour la manipulation du système multimédia et il mesure neuf pouces. Il y aura affiché au-dessus du pare-brise un affichage tête haute saisissant . Le coffre a une capacité maximale de 1 033 litres.

Le Nissan X-Trail 2023 permet d’intégrer une surface de recharge sans fil pour téléphones portables ! une climatisation à trois zones ou encore des sièges avant chauffants. En option, au moins au Japon, il existe une variante à sept places qui pourrait atteindre l’Europe pour concurrencer des modèles comme la Seat Tarraco.

Équipement

Le nouveau Nissan X-Trail 2023 propose une suite technologique appelée Nissan Intelligent Mobility. Celui-ci comprend les capacités de conduite semi-autonome ProPilot. Parmi les aides à la conduite figurent le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons ! la surveillance des angles morts ! le régulateur de vitesse adaptatif ! la caméra de vision à 360 degrés ! le limiteur de vitesse ou encore l’assistant de maintien de voie.

En option, le client peut opter pour une clé intelligente et un système audio signé Bose.

Mécaniquement

Le Nissan X-Trail 2023 est disponible en version microhybride et avec la technologie E-Power. Cela en fait une sorte de voiture électrique à autonomie étendue. En tant que micro-hybride, il y aura un moteur trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre. Celui-ci produit 163 chevaux avec un couple maximal de 300 Newton mètres. Il s’agit d’une traction avant et d’une transmission automatique Xtronic.

Elle consomme entre 7,1 et 7,4 litres aux 100 kilomètres. Elle atteint une vitesse de pointe de 200 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 9,6 secondes. Ses émissions varient entre 161 et 166 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre. Comme E-Power, il peut être soit à deux roues motrices, soit à quatre roues motrices. (Site officiel Nissan)