L’Opel Crossland X est bien dans son époque grâce à son design de SUV.
Petit focus sur l’Opel Crossland X, actuellement visible au salon de Genève. Ce nouveau SUV remplace l’Opel Meriva, un monospace compact qui se démarquait par ses portes arrière à ouverture antagoniste. Mais la mode est dans l’automobile aux SUV, exit donc les monospaces. C’est d’ailleurs la même recette qui sera appliquée chez Citroën, avec un C3 Picasso qui sera remplacé à l’automne par un inédit C3 Aircross.
Excelle dans tous les domaines
Esthétiquement, le nouveau Opel Crossland X se démarque du Mokka X par un syle plus en courbes. Sa spécificité est_aussi de reprendre un pavillon flottant souligné d’un jonc chromé, comme sur la petite Opel Adam. Moins axé sur le côté baroudeur mais davantage sur les aspects pratiques, l’Opel Crossland X dispose d’un coffre au volume supérieur au Mokka X avec 410 litres.
Ces moteurs devrait s’appeler par exemple 1.2 Turbo 130, comme le laisse penser le sigle Turbo sur le hayon arrière de cet exemplaire présenté en première mondiale à Genève. En diesel, il utilisera un moteur BlueHDI en 100 et 120 ch mais qui pourrait s’appeler CDTI. A moins que l’acquisition d’Opel par PSA ne change déjà la donne au niveau marketing dans les mois à venir…
Le choix continue donc de grossir dans la catégorie des SUV urbains. En France les Renault Captur et Peugeot 2008 dominent le sujet. Ainsi ils_seront logiquement de plus en plus chahutés avec l’arrivée de nouveaux prétendants.
Galerie Photos
Derniers articles
- BMW 327 Cabriolet 1939: L’élégance vintage qui fait rêver
- Brabus XLP 800 6×6 Adventure 2026: Le monstre des routes et des sentiers
- Ferrari 250 LM 1964 : Beauté, puissance et histoire
- La Renault 4CV : la petite bombe qui a marqué son époque
- Eccentrica V12 Pacchetto Titano 2026: Le luxe brut à l’italienne