La nouvelle Opel Rocks e est synonyme de mobilité urbaine durable.
La nouvelle Opel Rocks-e représente S URABLE U URBAIN M obilité. Le véhicule électrique d’entrée de gamme est la réponse aux exigences de mobilité actuelles, offrant une mobilité électrique avec protection contre le vent et la pluie – progressive, audacieuse et pure, typiquement Opel : en phase avec l’air du temps. Il peut déjà être conduit en Allemagne par des jeunes à partir de 15 ans avec le permis de conduire AM. Avec le biplace court de 2,41 mètres, Opel poursuit son offensive d’électrification.
Le constructeur automobile allemand élargit son portefeuille de modèles avec un véhicule SUM électrique à batterie sous la Corsa-e que presque tous les conducteurs peuvent se permettre, des jeunes débutants aux navetteurs urbains. Le prix d’entrée de gamme de la nouvelle Opel Rocks-e sera nettement inférieur à celui d’une petite voiture. Le coût de location mensuel sera similaire à celui d’un ticket de transport public local. Les Rocks-e seront disponibles à la commande en ligne ou directement chez certains concessionnaires Opel à partir de l’automne.
« Notre nouvelle Opel Rocks-e est intransigeante à tous égards. Le design est audacieux et pur, les dimensions sont extrêmement compactes. Notre SUM fonctionne uniquement à l’électricité et le prix est imbattable. Le Rocks-e permet une mobilité électrique intelligente et fonctionnelle pour tout le monde. Elle attirera beaucoup d’attention », a déclaré Stephen Norman, directeur des ventes et du marketing d’Opel. « Opel est tout simplement « menschlich » et accessible – la Rocks‑e en offre une preuve supplémentaire. »
Une mobilité intelligente et extra-cool en ville
La nouvelle Opel Rocks-e est tout simplement différente ; un petit véhicule élégant et sans émissions pour deux personnes qui nécessite peu d’espace en ville. Mieux encore, le Rocks-e ne mesure que 2,41 mètres de long, 1,39 m de large (sans les rétroviseurs extérieurs) et ne pèse que 471 kilogrammes (batterie de traction incluse). Ce qui signifie qu’il est_officiellement classé comme véhicule à moteur léger.
En Allemagne, les adolescents aussi jeunes que 15 ans 1 sont autorisés à le conduire avec un permis de conduire de classe AM. Un amendement correspondant est entré en vigueur en 2021, ce qui signifie que ce règlement s’applique désormais dans toute l’Allemagne. Le législateur soutient ainsi les besoins de mobilité des jeunes, notamment pour le chemin de l’école ou du lieu d’études. La nouvelle Opel Rocks-e – parfaitement adaptée à ce travail.
Le billet d’entrée intelligent d’Opel pour la mobilité électrique offre une autonomie allant jusqu’à 75 kilomètres selon WLTP 2 , pouvant être parcourus jusqu’à 45 km/h. Cela le rend idéal pour la circulation urbaine quotidienne! non seulement pour les jeunes conducteurs! mais aussi pour ceux qui veulent se déplacer sans émissions et ne veulent pas passer beaucoup de temps à chercher une place de parking à leur destination. Les roues de 14 pouces et le rayon de braquage de seulement 7,20 m rendent le Rocks-e idéal pour la ville! maîtrisant les virages serrés et s’intégrant dans les petits espaces de stationnement.
La batterie de 5,5 kWh de l’Opel Rocks-e peut être entièrement rechargée en environ 3,5 heures via n’importe quelle prise domestique standard. Le câble de charge de trois mètres de long est logé en permanence dans le SUM et simplement retiré de la porte passager en cas de besoin. Opel propose un adaptateur pour recharger sur une borne de recharge publique.
SUM avec style : les portes s’ouvrent dans des directions opposées
Le Rocks-e arbore le nouveau visage de la marque Opel Vizor, avec phares et clignotants à LED. Les portes des deux côtés sont identiques, ce qui rehausse son look audacieux et pur. La porte du passager pivote vers l’avant comme d’habitude! tandis que la porte du conducteur pivote vers l’arrière dans la direction opposée. Les panneaux de carrosserie avant et arrière sont également similaires.
A l’intérieur, les deux sièges sont_décalés l’un par rapport à l’autre afin que le passager avant dispose d’un espace confortable pour les jambes et que le conducteur puisse déplacer son siège dans le sens de la longueur. La hauteur sous plafond est ample, même pour les personnes mesurant plus de 1,90 m. De plus, malgré ses dimensions compactes! le nouveau Rocks-e offre un volume de bagages allant jusqu’à 63 litres aux pieds du passager! ainsi qu’un crochet intelligent pour un sac shopping au format XXL.
Un intérieur pour la jeune génération moderne
Le cockpit répond aux exigences de la jeune génération moderne : clair et concentré sur l’essentiel. La vitesse d’ affichage des émissions, le mode d’ entraînement ( D rive, N eutral, R Réverse), l’ état de charge de la batterie, autonomie restante et le kilométrage d’un regard. Les détails pratiques incluent le support pour smartphone situé sur la console centrale. Des services tels que l’application « myOpel » fournissent d’autres informations pratiques.
Grâce aux dimensions compactes et aux grandes vitres, les conducteurs d’Opel Rocks-e bénéficient d’une bonne visibilité panoramique. Une atmosphère légère et agréable à l’intérieur – fournie par le toit panoramique en verre de série. Ce qui est inhabituel pour un véhicule de cette catégorie de prix. Le Rocks-e est disponible en trois lignes d’équipement distinctes : comme Opel Rocks-e, Opel Rocks-e « Klub » et Opel Rocks-e « TeKno ».
Le nom « Rocks » est une tradition chez le constructeur automobile allemand. Jusqu’à tout récemment, les Opel ADAM Rocks et Opel KARL Rocks ajoutaient leur propre style à la marque; des équipements distinctifs, avec des extras tout-terrain cool et donc prêts pour la conduite quotidienne dans la jungle urbaine. La nouvelle Opel Rocks-e – encore plus adaptée à une utilisation en ville. Purement électrique, sans émissions et presque silencieux, le nouveau modèle est bon pour la conscience ainsi que pour l’environnement.
L’ Opel Rocks-e peut être achetée en ligne et chez les concessionnaires de la marque. Pour le moment son prix n’a pas été_dévoilé! mais il sera similaire aux 7 200 euros que coûte la Citroën Ami. Site officiel Opel