Peugeot 207 Hoggar 2010 – La combinaison ultime de style et de praticité?

Peugeot 207 Hoggar 2010

Le Peugeot 207 Hoggar fut lancé en 2010 au Brésil.

Peugeot a annoncé son premier pick-up conçu au Brésil. Surnommé Peugeot HOGGAR, le nouveau venu vigoureux est conçu spécialement pour les besoins du marché brésilien. Le robuste HOGGAR illustre la stratégie d’expansion mondiale de la marque.

Son style extérieur représente un mélange unique entre le corps robuste et fiable inhérent aux micros classiques et les lignes élégantes des coupés d’aujourd’hui. Fini avec des matériaux haut de gamme, le HOGGAR polyvalent est capable de séduire même les clients les plus exigeants du marché. Le véhicule dispose également d’un volume de chargement de 1151 litres et d’une charge utile allant jusqu’à 742 kg, ce qui en fait une référence pour le marché.

Peugeot 207 Hoggar 2010

Le nom HOGGAR est tiré d’un concept-car Peugeot, qui allie résistance, durabilité et action. Il sera produit dans l’usine de Porto Real à Rio de Janeiro, au Brésil. Doté d’une vision audacieuse et élégante, le tout nouveau HOGGAR est un véritable exemple de la nouvelle gamme de manèges exclusifs de la marque. Avec cette gamme en expansion sur le marché brésilien, qui devrait croître en 2010, Peugeot ambitionne de détenir 10% de parts de marché sur les pick-up sur toute l’année.

Trois niveaux de finition

Le nouveau pick-up élégant sera disponible sur le marché brésilien avec trois niveaux de finition et deux unités de puissance: 1,4 et 1,6 litre.

Peugeot 207 Hoggar 2010
Dimensions
Longueur4,526 mm
Largeur1,668 mm
Hauteur1.5/1,524 mm
Volume du coffre742 kg / 1 151 dm3
Petite annecdote; au mois de Septembre 2015 lors d’une visite papale à Cuba, c’est à l’arrière d’un Peugeot Hoggar que le souverain pontif François à salué la foule. Et ce durant toute la durée du cortège dans les rues de La Havane.
Moteur et transmission
Moteur(s)Essence: 1.4 82 ch 1.6 106/110/113
Puissance maximale82 à 113 ch
Couple maximal142/155 Nm
Transmissionmanuelle 5 vitesses

Galerie Photos

Deux motorisations flex-fuel animent le petit pick-up. Le 1.4 82cv et le 1.6 113cv. Construit dans l’usine de Porto-Real, la production cesse en 2014 après 15.000 exemplaires.