Peugeot 508 Sport Engineered Concept 2019 – Performances et efficacité.

Peugeot 508 Sport Engineered Concept 2019

Peugeot présente une première mondiale au Salon international de l’automobile de Genève de 2019? l’électrifiante Concept 508 Sport Engineered.
Les ingénieurs du groupe Peugeot Sport se sont vu chargés de développer la Peugeot 508 HYBRID de Peugeot Sport Engineered! un concept 508 issu de la révolutionnaire berline. Elle offre de hautes performances avec de faibles émissions et des normes de performances époustouflantes! inédites sur un véhicule Peugeot, associées à un design élégant et athlétique.

Peugeot 508 Sport Engineered Concept 2019

Nouvelle 508 Sport Engineered électrique

Les gammes GT et GTi de Peugeot offrent déjà des performances exceptionnelles! tout comme les HYBRID et HYBRID4 dans un avenir proche. Le Concept Peugeot 508 Sport Engineered va encore plus loin. C’est le prélude au développement d’une nouvelle gamme de véhicules électriques convaincants.

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Avec cette stratégie, Peugeot démontre que l’électricité est à l’origine de la néo-performance intelligente alliant puissance et efficacité.

Prouesse technologique

Les ingénieurs de Peugeot Sport ont allié la puissance de trois moteurs (un PureTech 200, un moteur électrique de 110 ch à l’avant et un moteur de 200 ch à l’arrière), deux sources d’énergie et une transmission à quatre roues motrices pour fournir des accélérations spectaculaires en couple maximal de 500 Nm. Ces caractéristiques placent la Concept 508 Peugeot Sport Engineered sur un pied d’égalité avec un véhicule ICE de 400 ch.

  • 0 à 100 km / h: 4,3 s
  • 400mDA: 12,5 s
  • 1000mDA: 23,2 s
  • 80-120 km / h: 2,5 s
  • 80-180 km / h: 9,3 s
  • Vitesse maximale: 250 km / h
  • et avec seulement 49g / km d’émissions de CO2 (WLTP)!

La conception du freinage est_adaptée à la performance? disques avant ventilés de 380 mm montés sur des coupelles en aluminium activées par quatre pistons coulissants (diamètre 38 et 41 mm) montés sur un étrier fixe.

Le châssis exceptionnel de la nouvelle Peugeot 508 spécialement modifié pour réduire la hauteur de la carrosserie du véhicule, inclure de nouvelles lois d’amortissement et élargir la voie avant de 24 mm et la voie arrière de 12 mm. La direction de précision a également été améliorée pour offrir une efficacité accrue et un plaisir accru au volant.

Une Peugeot i-Cockpit®

Plus que jamais, la Peugeot i-Cockpit® est dédiée à la performance et à une expérience de conduite intuitive. Le volant compact ajoute à l’agilité du véhicule et le tableau de bord tête haute permet au conducteur d’avoir une vision claire de la route. avoir une concentration de 100%.

Les nouveaux sièges “confort” sont revêtus de cuir et d’Alcantara® avec des surpiqûres en Kryptonite et Noir Onyx. Chaque composant de l’habitacle a été spécialement formé: le toit, les montants du pare-brise, les portes et les panneaux de protection, recouverts d’Alcantara®.

Le volant asymétrique sportif est toujours présenté! mais maintenant recouvert d’Alcantara® combiné à des inserts en fibre de carbone. La partie inférieure complétée par un insert reprenant les 3 lignes Peugeot Sport Engineered et alternant les surpiqûres Kryptonite et Noir Onyx. Pour offrir une nouvelle expérience sensorielle et visuelle, le levier de vitesses tactile comprend également une section Alcantara®.

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Les cadres de porte sont_également recouverts de ce beau matériau. Ils contiennent des perforations laissant apparaître des renfoncements en kryptonite qui s’estompent pour former une bande uniforme sur le tableau de bord, dont le dessus est surpiqué en kryptonite. La console centrale élégamment revêtue de fibre de carbone pour souligner la personnalité dynamique du véhicule.

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