Renault 4Ever Trophy Concept 2022 – Un SUV urbain 100 % électrique

- Accueil » Constructeur automobile » Renault 4Ever Trophy Concept 2022

Le concept Renault 4EVER Trophy à l’allure robuste préfigure un futur B-SUV entièrement électrique pour la production.

Le show car Renault 4EVER Trophy crée de nouveaux souvenirs tout en faisant revivre les anciens. Sous un extérieur musclé, les liens stylistiques avec son prédécesseur 4L sont évidents. Les principales caractéristiques de la voiture d’origine ont été ravivées.

La silhouette avec le capot proéminent, le pare-chocs et la section arrière inclinée caractéristique sont facilement reconnaissables.

  • Les vitres latérales arrière trapézoïdales aux angles arrondis, situées juste au-dessus des roues arrière.
  • Les flancs avant laissés nus (pas de feux ni de balises stylées)
  • Les ailes reposent sur les passages de roue et atteignent le bouclier
Youtube

Le style rétro se marie harmonieusement avec le reste des lignes autrement sophistiquées et technologiques.

Le show car présente des courbes généreuses et une calandre très travaillée. Les liaisons « ultra tech » entre les rayons et la carrosserie apportent une couche supplémentaire de précision et de modernité. La même chose peut_être dite pour la jante méticuleusement affinée autour du toit.

Une signature lumineuse unique

4EVER Trophy revisite la large calandre horizontale iconique de la Renault 4 avec les feux ronds intégrés, désormais équipés de feux Matrix LED. Les feux innovants confèrent au véhicule une identité forte. Bien que les feux arrière reconnaissables en forme de pilule aient également été entièrement repensés! ils restent facilement reconnaissables et sont un clin d’œil clair à l’emblématique 4L.

Un tout-terrain léger

Un véhicule électrique qui s’aventure hors des sentiers battus : c’est ce que véhicule le robuste show-car Renault 4EVER Trophy au premier coup d’œil. Le moteur électrique reflète le futur modèle de production. La section basse du 4EVER Trophy, peinte Gun Metal Silver, a été conçue pour les grands espaces. Invitation ouverte à explorer de nouveaux horizons, ce show car dégage un esprit clairement aventurier. Il a un certain flair avec son manteau argenté et des reflets magenta sur les sangles de toit, les ressorts de suspension et les emblèmes de roue.

L’ambiance dune-buggy donne au Renault 4EVER Trophy une allure compétitive. Le capot évidé possède une énorme sortie d’air qui améliore considérablement l’efficacité du radiateur situé au centre du bouclier. Le porte-à-faux avant a été considérablement raccourci pour une plus grande capacité de dégagement.

Un future suv du segment B

Avec un pneu de secours situé sur le toit en fibre de carbone, et une pelle et des planches gaufrées sur la partie supérieure de la porte arrière, la voiture est prête à affronter n’importe quelle situation. Les vastes panneaux de protection de carrosserie en partie basse sont réalisés avec un dégagement important de 20 cm autour des passages de roues.

La caisse haute met en valeur la largeur des roues de 753 mm montées sur des jantes de 19 pouces. Un dessous renforcé pour mieux protéger la batterie située au milieu du châssis. Chaque roue du 4EVER Trophy ce voient équipée d’un compresseur visible. Il peut_être facilement réglé depuis l’intérieur de la voiture pour adapter la pression des pneus au terrain.

Si Renault 4EVER Trophy – clairement une voiture tout-terrain par nature. Conçue également pour_être appréciée sur n’importe quelle route, sans tracas. La future 4L électrique se veut aussi polyvalente que sa devancière l’a été – ou plutôt l’a toujours été depuis 1962. Site officiel Renault