Audi RS3 Édition Performance 2023 – Audi célèbre une fois de plus son cinq cylindres

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L’Audi RS3 Edition Performance est plus solide et plus rapide que n’importe quelle RS 3 de production avant elle.

L’Audi RS3 Édition Performance 2023, le modèle compact le plus sportif d’Audi Sport, rapide et véritable artiste de rue. Développée pour des performances maximales. L’édition spéciale affiche une puissance de 299 kW (407 ch) et une vitesse de pointe de 300 km/h. En plus des technologies de pointe bien connues comme le répartiteur de couple RS et les freins en céramique! il dispose de sièges baquets RS pour un maintien latéral optimisé et de nombreux éléments de design exclusifs.

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Avec la troisième génération de l’Audi RS3 Sportback et la deuxième génération de la RS3 Sedan! la haute performance a atteint un nouveau niveau dans le segment des compactes. Maintenant, Audi Sport GmbH ajoute ! l’édition de performance RS3 est une édition limitée de 300 unités et est le summum de sa série à la fois techniquement et visuellement. Disponible en version Sportback et Sedan, l’Edition garantit plaisir de conduite et émotion à tous les niveaux.

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L’Audi RS3 Édition Performance est plus puissante et plus rapide que toutes les séries RS 3 précédentes. C’est le premier véhicule de son segment à atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h! et donc de 10 km/h. Plus que la version standard avec RS Dynamics Package plus. De plus, le moteur turbo à cinq cylindres primé avec son son caractéristique! délivre désormais 299 kW (407 ch), 100 tours plus tard, entre 5 700 et 7 000 tours par minute sur un plateau élevé. Le plateau de couple est également plus large ! le couple maximal de 500 Nm désormais disponible 100 tours de plus! entre 2 250 et 5 700 tours par minute.

Ceci obtenu grâce à une pression de suralimentation plus élevée ! le gros turbocompresseur d’échappement génère 1,6 bar relatif, ce qui correspond à un plus de 0,1 bar. La puissance est transmise par la transmission à double embrayage S tronic à 7 rapports. Des temps de changement de vitesse courts sans interrompre la traction! un rapport de vitesse sportif et un contrôle de lancement garantissent des performances de conduite optimales. La RS 3 performance édition accélère de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

La puissance est complétée par le son incomparable et émotionnel du moteur cinq cylindres avec sa séquence d’allumage caractéristique 1-2-4-5-3. Le système d’échappement sport RS standard avec un silencieux central modifié et des garnitures d’échappement ovales noires brillantes donne un son sportif et robuste à l’extérieur. La commande entièrement variable des volets d’échappement! qui élargit le spectre sonore, a été légèrement adaptée pour la RS3 performance edition ! dans les modes Dynamic, RS Performance et RS Torque Rear d’Audi drive select! les volets d’échappement s’ouvrent davantage lorsque la voiture est à l’arrêt , ce qui rend le son encore plus présent.

Carrossage de roue négatif, triangle plus rigide, stabilisateur de tube spécifique RS avec une raideur de ressort plus élevée – toutes ces mesures garantissent déjà une dynamique de conduite et une stabilité élevées dans la RS 3 standard. La RS 3 performance edition comprend une suspension sport RS avec contrôle d’amortissement adaptatif en équipement de série.

Il adapte en continu et individuellement chaque amortisseur aux conditions de la route, à la situation de conduite et au mode sélectionné dans Audi drive select. L’amortissement de la pression et du rebond a été augmenté par rapport à la génération précédente RS 3, ce qui signifie que l’amortisseur absorbe davantage la force transmise par le châssis. Le résultat est une manipulation plus serrée.

Des soupapes à commande électromagnétique, qui régulent le débit du fluide hydraulique, fournissent la puissance d’amortissement nécessaire dans les dix millisecondes suivant le moment précis requis par la situation de conduite. Pour ce faire, des capteurs mesurent l’accélération verticale du corps et le mouvement des roues individuelles par rapport à celui-ci.

Ces informations sont traitées simultanément dans l’unité de commande des amortisseurs et dans le contrôleur modulaire de la dynamique du véhicule, ce qui signifie que chaque roue prend de manière optimale les performances de la voiture sur la route. Cela comprend le soutien du corps dans les virages rapides ainsi que le freinage et l’accélération, par exemple avec le contrôle de lancement.

Avec le RS Torque Splitter, la RS3 édition performance utilise une technologie qui, d’une part, augmente la stabilité ! par exemple dans des conditions humides – et, d’autre part, augmente l’agilité et réduit le sous-virage lors d’une conduite dynamique. Ceci réalisé grâce à deux embrayages multidisques à commande électronique qui répartissent activement le couple d’entraînement avec une variabilité totale entre les roues arrière.

Un maximum de 50 % de la puissance motrice dirigé vers l’essieu arrière! en mode RS Torque Rear, tout le couple d’entraînement vers l’arrière est transmis par intermittence à la roue à l’extérieur de la courbe. Cela permet des dérives sur des routes fermées. En combinaison avec le mode RS Performance! le répartiteur de couple répartit le couple entre les roues arrière de manière à obtenir une maniabilité presque neutre avec peu de sous-virage et de survirage! garantissant des performances optimales sur circuit.

Le modèle spécial montre sa position de leader dans le portefeuille RS3 avec une large gamme de nouveaux éléments de design et d’équipements! en plus des jantes au design sport automobile et du système d’échappement sport RS avec des sorties d’échappement noires! les anneaux Audi et le RS Les 3 badges à l’avant et à l’arrière sont également noirs. Celle-ci est en parfaite harmonie avec les finitions particulières de la RS3 édition performance ! parmi lesquelles les couleurs nacrées Nogaro Blue! Arrow Grey et Daytona Grey ainsi que Sebring Black Crystal Effect et Glacier White Metallic.

La perfection jusque dans les moindres détails est également visible à la lumière.

Les phares Matrix LED de série avec enjoliveurs sombres et les feux arrière à LED dotés d’un feu clignotant dynamique. Mais aussi d’un étagement spécifique RS lors du déverrouillage et du verrouillage. Lorsque la RS3 édition performance est ouverte, le feu diurne numérique, composé de 15 segments LED, affiche le «drapeau à damier» côté passager et le «3-0-0» côté conducteur – en fonction du nombre limité nombre d’unités et une vitesse de pointe de 300 km/h.

À la fermeture, le lettrage « RS-3 » apparaît dans le champ de pixels sous le phare principal au lieu du « 3-0-0 ». Pendant la conduite, le drapeau à damier s’allume des deux côtés comme un feu diurne. Une autre caractéristique distinctive est une LED d’entrée dans les portes avant. Elle projette la « performance #RS » sur le sol à côté de la voiture. Site officiel Audi

L’Audi RS3 Édition Performance est disponible à partir de 87 000 €. Elle sera livrée à partir du début de l’année 2023.