Renault Austral 2023 – Un cocon de technologie

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Nouveau Renault Austral achève son teasing et se dévoile à travers un rendu design.

Renault ajoute un modèle ambitieux à sa gamme SUV : Nouveau Renault Austral. Il servira à renforcer les efforts de reconquête du segment C qui constitue le cœur du marché automobile mondial. Nouvelle Austral revient dans la lignée des « voitures à vivre ». C’est une nouvelle étape dans l’offensive du segment C initiée par l’Arkana. La Nouvelle Mégane E-TECH Electrique adopte une approche résolument moderne. La « Nouvelle Vague » a pour objectif de faire de la marque une référence. Elle vise à être un leader en matière de technologie, d’énergie propre et de services.

Design extérieur Renault Austral

La nouvelle Renault Austral fusionne les caractéristiques des modèles SUV avec les nouveaux principes de conception « sensual tech » de Renault. Sa silhouette sinueuse et sensuelle s’accorde avec style aux lignes géométriques fortes. Les détails structurels incluent la technologie micro-optique utilisée à l’arrière. Les lumières LED et les motifs en forme de losange se retrouvent dans les feux avant.

Le design extérieur de la toute nouvelle Austral est athlétique, sophistiqué et élégant. Il dégage un sens aigu de la qualité – renforcé par les lignes géométriques bien conçues. Il possède des proportions idéales qui donnent une impression d’espace lorsqu’on les regarde de l’extérieur. Nouvelle Renault Austral se décline en sept teintes de carrosserie. La version Esprit Alpine est également dotée de l’exclusif Satin Shale Grey qui contribue à accentuer son look athlétique.

Design d’intérieur : un cocon de technologie

Le cockpit high-tech de la nouvelle Austral est construit autour du grand écran OpenR. Il combine l’affichage des instruments du tableau de bord de 12,3″ avec l’écran multimédia vertical de 12″. Le nouvel affichage tête haute de 9,3 pouces, projeté à travers le pare-brise, s’ajoute au nombre total d’écrans à bord.

La luminosité autorégulatrice et les qualités réfléchissantes optimisées ont permis de débarrasser l’écran OpenR de son traditionnel pare-soleil. Cela donne une plus grande sensation d’espace et donne l’impression que le tableau de bord flotte.

Nouvelle Renault Austral est également dotée de la console de croisière. De style élégant et moderne, il crée une séparation subtile entre le conducteur et le passager avant. Il abrite également un repose-main simplifié qui rend l’utilisation de l’écran multimédia plus confortable. La console comprend un emplacement pour téléphone avec des capacités de charge inductive et un rangement pratique au quotidien.

Nouvelle plateforme, nouvelles performances

La nouvelle Renault Austral est le premier modèle Renault. Il bénéficie des avantages de la nouvelle plateforme CMF-CD de nouvelle génération de l’Alliance. La toute nouvelle plateforme CMF-CD annonce une refonte complète. Elle concerne les gammes des segments compacts et haut de gamme des marques internationales de l’Alliance.

Le châssis de l’Austral se décline en deux versions. Il y a une poutre de torsion souple pour les modèles à deux roues directrices. Il y a aussi un train arrière multibras avec 4CONTROL Advanced pour les quatre roues directrices.

Les meilleurs moteurs en termes d’efficacité énergétique et d’émissions

La nouvelle Renault Austral bénéficie d’une gamme de motorisations innovantes. Elle propose une sélection de motorisations électrifiées pour couvrir tous les usages. Cela se fait sans changer ses habitudes de conduite. Il y a la dernière génération de motorisations E-TECH Hybrid sur réseau 400V jusqu’à 200 ch. Elle comprend également deux moteurs essence. Il y a un Mild Hybrid Advanced 130 CV 48V. Le deuxième est un Mild Hybrid 140 CV / 160 CV 12V.

La toute nouvelle Austral présente un tout nouveau moteur auto-rechargeant E-TECH « full hybride ». Il a été perfectionné pour faire fonctionner un véhicule de segment supérieur avec de meilleures performances. Il offre un plus grand plaisir de conduite. De plus, il réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2. Il ce voit donc équipé d’un moteur à essence turbocompressé 3 cylindres de 1,2 L couplé à un moteur électrique! d’une batterie lithium-ion 400 V de 1,7 kWh et d’une boîte à chien sans embrayage multimode intelligente. Il a une puissance combinée allant jusqu’à 146 kW ou 200 CV.

Comme pour la précédente génération de moteurs E-TECH Hybrid! la voiture démarre toujours en mode tout électrique pour une expérience de conduite unique aux voitures électriques! alliant silence et réactivité. Équipée du dernier moteur E-TECH Hybrid! La nouvelle Austral présente des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 optimaux! (à partir de 4,6 L/100 km et 105 g de CO2/km). Site officiel Renault

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