Renault Mégane E Tech 2022

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Renault Mégane E Tech 2022 – Une toute nouvelle façon de profiter de la conduite.

La toute nouvelle Mégane E TECH Electric de Renault est la première de ses véhicules électriques de génération 2.0. Elle marque le début d’un nouveau chapitre de la révolution électrique entamée il y a une dizaine d’années. Connectée et intégrée à l’écosystème VE et au monde numérique de ses utilisateurs! la Nouvelle Mégane E TECH Electric symbolise les débuts de Renault sur le marché des véhicules compacts (segment C). La Mégane du futur est déjà là !

Renault Mégane E Tech 2022

Une berline polyvalente

Ainsi, la toute nouvelle Mégane E-TECH électrique n’est pas simplement une pièce indépendante de l’écosystème plus vaste des véhicules électriques. Son intégration profondément ancrée s’appuie plutôt sur des expérimentations menées ces dernières années : il est ainsi doté de capacités de recharge intelligentes et, à terme, il pourra réinjecter de l’électricité dans le réseau en cas de besoin grâce au véhicule à réseau (V2G). La technologie. Renault et la nouvelle marque du Groupe, Mobilize, ont développé une expertise dans la gestion des batteries (ex : seconde vie, recyclage) qui couvre l’ensemble du cycle de vie et de la chaîne de valeur.

Renault Mégane E Tech 2022

Une voiture électrique durable

Renault a fait le choix stratégique de fabriquer la Nouvelle Mégane E-TECH Electric en France, dans l’usine de Douai ! située au cœur d’ElectriCity, premier hub européen des véhicules électriques. Avec un objectif de produire 400 000 véhicules par an. Renault ElectriCity sera bientôt le centre de production de véhicules électriques le plus important et le plus compétitif d’Europe. Situé dans le nord de la France, il est idéalement situé au cœur de la demande du marché.

Avantage de la plateforme CMF-EV

La toute nouvelle Renault Mégane E-TECH Electric est le premier modèle de la gamme Renault à bénéficier de tous les atouts de la plateforme CMF-EV de l’Alliance. Cette nouvelle plateforme de référence est dédiée aux véhicules tout électriques. Cela facilite la fabrication, le développement et l’optimisation des performances des modèles de nouvelle génération de chaque marque. Son design et ses caractéristiques avantageuses aident à dépasser les limites précédentes pour créer des véhicules avec un nouveau design, de nouvelles fonctionnalités et qui sont un plaisir à conduire à tout moment.

Renault Mégane E Tech 2022

Des proportions puissantes record

Avec l’empattement allongé (2,70 m pour une longueur totale de 4,21 m)! et le porte-à-faux réduit offerts par la nouvelle plateforme modulaire CMF-EV! Nouvelle Mégane E-TECH Électrique affiche des proportions inédites qui ont permis aux concepteurs de concevoir un puissant trappe avec une empreinte maîtrisée. La batterie est plus fine que jamais (seulement 110 mm !)! ce qui signifie que les concepteurs ont pu affiner les proportions extérieures tout en augmentant l’espace intérieur de la voiture par rapport à l’encombrement et en abaissant le centre de gravité pour une expérience de conduite plus amusante et excitante.

Enfin, Nouvelle Mégane E-TECH Électrique associe un design compact à une hauteur contenue (1,50 m)! et pourtant l’espace considérable à l’intérieur se ressent encore nettement de l’extérieur du véhicule.

Renault Mégane E Tech 2022

Espace maximisé pour la Mégane E Tech

Le premier effet en montant à bord est saisissant : quel espace ! Les dimensions intérieures de la Nouvelle Mégane E-TECH Électrique sont similaires à celles de la Mégane thermique! (longueur et distance entre les passagers) sinon plus grandes (21 cm d’espace pour les genoux des passagers arrière). Surtout, la plate-forme CMF-EV sert à améliorer l’habitabilité et la praticité globale de la voiture ; empattement allongé, compartiment moteur plus petit intégrant des composants de climatisation, tableau de bord épuré, etc. 

Ainsi, les passagers peuvent profiter d’un espace supplémentaire dans la console centrale et sous la zone du tableau de bord. De plus, l’espace intérieur et le confort ont été augmentés grâce à l’absence de tunnel d’arbre de transmission (plancher plat)! de levier de vitesses et de panneau de commande généralement intégrés sur la console centrale. Site officiel Renault

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