Renault Scenic Vision Concept 2022 – Motorisation surprenante

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Voici le nouveau Renault Scenic Vision Concept 2022 avec batterie et pile à combustible.

Le nouveau Renault Scenic Vision Concept se présente dans des dimensions standards; (4,49 m de long et 1,9 m de large), mais dans un format SUV atypique. Présenté avec une conception de carrosserie audacieuse! un capot distinctif, une garde au sol accrue et de grandes roues de 21 pouces. Et l’intérieur était rempli d’esprit futuriste ! de nombreux écrans (une douzaine environ !)! un volant ovale, des sièges séparés pour les passagers et même une porte avec une ouverture arrière. C’est à cela que ressemble l’espace à l’intérieur.

Renault Scenic Vision Concept 2022
Il adopte un style de SUV futuriste, avec une face avant marquée par des phares divisés en quatre blocs.

Électrique et piles à hydrogène

On devrait être_bluffé par le design, le format SUV, l’intérieur. Cependant, dans le cas du Renault Scenic Vision Concept, le groupe motopropulseur est surprenant! il s’agit d’une combinaison d’une voiture électrique et de piles à hydrogène. Les deux technologies, qui se concurrencent habituellement dans le « transport du futur »! fonctionnent en fait bien ensemble et se complètent favorablement.

La partie technique repose sur la plate-forme CMF-EV et le moteur électrique (160 kW ou 218 ch), qui se trouve derrière. Alimenté par une batterie de 40 kWh, peu selon les besoins actuels. Cependant, notez également le réservoir d’hydrogène (au total 2,5 kg d’hydrogène) et les piles à hydrogène électrochimiques : c’est là que la réaction électrique de l’hydrogène et de l’oxygène produit de l’électricité.

Renault Scenic Vision Concept 2022
Il mesure 4,49 m de long, 1,90 m de large et 1,59 m de haut, avec un empattement de 2,835 m.

Énergie propre et utilisation simplifiée

Ainsi, le Renault Scenic Vision Concept est dans la plupart des cas un véhicule électrique ; une batterie de taille moyenne suffit aussi bien pour les trajets quotidiens en ville que pour les petits trajets. Et si vous devez aller loin, il allumera des piles à hydrogène et fournira de l’énergie. Au total, le constructeur promet 750 à 800 km d’autonomie : sur une charge complète de la batterie et en ravitaillant le cylindre en hydrogène.

De tels exemples – une combinaison d’éléments de voiture électrique et d’hydrogène – ont déjà été créés. Il existe même des voitures de petite série. Cependant, il s’agissait généralement d’un véhicule utilitaire pour certaines conditions d’utilisation.

Mais dans le cas du Scenic Vision , il s’agit d’une voiture assez polyvalente pour un large éventail de clients. Cette technologie entrera-t-elle en production en série ? On verra dans les années à venir car le Renault Scenic Vision Concept devrait devenir un modèle de série d’ici 2024. Site officiel Renault

En résumé :

  • Concept car préfigurant la cinquième génération du monospace compact Scenic, prévue pour 2024.
  • Design futuriste avec un look de SUV musclé, une calandre illuminée, des phares à LED divisés en quatre blocs et des portes antagonistes.
  • Motorisation hybride, mêlant électrique et hydrogène, avec un moteur de 220 chevaux et une batterie de 40 kWh.
  • Autonomie de 800 km, dont 600 km grâce à l’hydrogène stocké dans trois réservoirs de 700 bars.
  • Habitacle spacieux et technologique avec un système de reconnaissance faciale pour ouvrir le véhicule, un écran tactile de 15 pouces et un affichage tête haute en réalité augmentée.
  • Objectif de neutralité carbone en Europe pour 2040 pour Renault, qui veut se donner les moyens de ses ambitions en ne vendant plus que des véhicules électriques à l’horizon 2030.