Renault Symbol 2018 réservée aux marchés émergents – Photoscar

La Renault Symbol ou Thalia est une berline compacte produite par Renault.

La première génération introduite en 1999, sous le nom de Clio Symbol. C’est une version tricorps de la deuxième génération de Renault Clio, commercialisée uniquement dans les pays préférant les versions tricorps. Par ailleurs elle n’est pas disponible en Europe occidentale. Toutefois, elle est commercialisée dans les départements d’outre-mer.

Renault Symbol SE 2018

La Symbol II élue meilleure voiture de l’année Autobest 2009.

La deuxième génération a une conception différente de la troisième génération Clio. Ainsi elle repose sur la plate-forme de la voiture de première génération. D’ailleurs la Renault Symbol II a été élue meilleure voiture de l’année Autobest 2009 par un jury issu de 15 pays. La troisième génération a été introduite à la fin 2012, comme une version démarquée de la deuxième génération Dacia Logan.

Ses principaux marchés sont ceux de l’Europe centrale et orientale, de l’Amérique latine, du Maghreb et des pays du Golfe. Commercialisé en Turquie, au Brésil, en Colombie, en Russie et au Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie).

Renault Symbol SE 2018

Elle est la remplaçante de la Renault Thalia.

Présentée au Salon de l’automobile de Moscou, le 26 août 2008. Produite dans l’usine de Bursa en Turquie. C’est une berline tricorps de 4,30 mètres de long qui est_vendue en Russie, en Europe de l’Est, au Maghreb, en Turquie et au Golfe Arabique. Basée sur la plate forme de la Renault Clio II et reprend le style et les moteurs de la Dacia Logan restylée et de la Dacia Sandero. Vous ne verrez pas la Renault Symbol en Europe de l’Ouest. Toutefois, dans les départements d’outre-mer.

Elue meilleure voiture de l’année Autobest 2009, par les membres du jury Autobest. Ainsi issus de 15 pays (Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Chypre, Macédoine, Hongrie, Pologne, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Turquie, Ukraine et Malte). De plus, 10 membres du jury sur 15 ont désigné la Renault Symbol II gagnante. Cela après notation de 13 critères; dont la consommation, la polyvalence, l’habitabilité ou encore le design. Aussi elle devança sa cousine la Dacia Sandero I, classée troisième.

Dernière génération

On a put voir cette troisième génération au Salon de l’automobile 2012 Istanbul. D’ailleurs il s’agit d’une version démarquée de la deuxième génération Dacia Logan. Fabriquée à Oran pour le marché algérien et à Bursa, en Turquie pour les autres marchés. Notamment ceux de Turquie et de Tunisie. Source

Galerie Photos

Comments are closed.