Volvo V60 2019 – Magnifique, fonctionnel et rempli de technologie.

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Volvo V60 2019 – Le nouveau wagon premium de taille moyenne.

La Volvo V60 de nouvelle génération a finalement été dévoilée cette semaine . Le modèle sortant a_été mis en vente depuis 2011, obtenant quelques mises à jour mineures en cours de route. Le nouveau modèle est basé sur l’ architecture de plate-forme évolutive de Volvo qui sous-tend d’autres modèles tels que les crossovers XC90 et XC60 et le break V90 . La Volvo V60 sera lancée avec deux moteurs, avec un puissant hybride qui arrivera un jour. 

Volvo V60 2019

Volvo V60 Wagon

Depuis la dernière V60 sur le marché, Audi , Buick et BMW ont tous sorti leur propre saveur de wagon. Comme Volvo, BMW vend un modèle traditionnel basé sur une berline . Les wagons d’Audi et de Buick sont tous les deux des modèles à haute altitude avec un très léger simulacre hors route, un peu comme les modèles Volvo de Cross Country. Nous ne disposons pas de détails sur la prochaine V60 Cross Country , mais, même en tenant compte de la garde au sol, la V60, la BMW Série 3 Sport Wagon, l’ A4 Allroad et la Buick Regal TourX ont beaucoup de chevauchements. Consultez la ventilation des spécifications ci-dessous.

Moteurs, transmissions et transmissions

Sur les quatre wagons, le nouveau V60 est le seul qui offre deux roues motrices et une variante hybride. La base V60 T5 utilise un quatre cylindres en ligne de 2,0 litres turbocompressé de 250 chevaux et envoie de l’énergie aux roues avant. En passant à la V60 T6, les acheteurs de 66 chevaux supplémentaires grâce à un moteur de 2,0 litres et quatre roues motrices jumelées – suralimenté et turbocompressé.

Volvo V60 2019

Un modèle T8 qui utilise un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 390 chevaux sera bientôt disponible. Toutes les V60 utilisent une boîte automatique à huit rapports.  L’Audi, BMW et Buick sont toutes alimentés par des turbines en ligne turbocompressées de 2,0 litres. De plus, la série 3 a un turbo diesel de 2,0 litres. Les trois wagons ont une transmission intégrale standard. 

La BMW et la Buick utilisent une boîte automatique à huit rapports, tandis que l’Audi transmet la puissance à travers une transmission à double embrayage à sept rapports.  À mesure que les moteurs de base progressent, il y a une différence de quatre chevaux entre les modèles les plus puissants et les moins puissants, même si la Buick l’emporte sur le couple. La V60 T6 correspond au couple de la Regal TourX et troque la puissance de chaque concurrent. La V60 T8 offre plus de puissance et de couple que n’importe laquelle de ses concurrentes.

Espace intérieur

Le V60 sortant était sur le petit côté pour un wagon. Ce nouveau modèle rectifie cela un peu, bien que ses 48,2 pieds cubes d’espace de chargement avec la deuxième rangée pliée est toujours sensiblement plus petit que la concurrence. Avec les sièges en place, cependant, la nouvelle V60 a plus d’espace que l’Audi et BMW, bien que le Regal TourX caverneux le bat encore.  Les choses vont beaucoup mieux pour les passagers de la Volvo. 

Volvo V60 2019

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Le dégagement pour la tête, les jambes et les épaules se situe au sommet de la classe ou à proximité. Selon que les clients optent pour un toit ouvrant. Volvo était le seul constructeur automobile qui énumère les deux spécifications. Nous n’avons pas de mesures pour la hanche, mais attendons des chiffres tout aussi compétitifs.

Économie de carburant

Comme la V60 vient d’être annoncée, Volvo n’a pas encore publié de chiffres pour l’ économie de carburant ou les prix. En dépit d’être le plus ancien ici, le 3 Series Sport Wagon est le roi de l’économie de carburant. D’ailleurs les choses sont encore mieux si vous passez au moteur diesel. Par ailleurs ce modèle obtient 9.5 l e ville et 7 l sur autoroute.

Les choses tournent lourdement en faveur de la Buick quand il s’agit de prix. À seulement 29 995 $, c’est plus de 15 000 $ moins cher que la A4 Allroad ou la BMW Série 3 Sport Wagon. Certes, il joue dans un segment légèrement inférieur, et le modèle de base est plutôt spartiate. Même si toutes les options sont_cochées, un Regal TourX réduit de moitié les deux modèles allemands. L’Audi et BMW commencent à un peu moins de 45 000 $. Ajoutez un autre 1500 $ à la BMW si vous voulez du diesel. Site officiel Volvo