
La Rolls-Royce Dawn Black Badge furtive reçoit le traitement Spofec Overdose; seulement trois seront fabriqués.
Le label SPOFEC OVERDOSE du spécialiste allemand du préparateur automobile NOVITEC a annoncé trois cabriolets larges en fibre de carbone basés sur la Rolls-Royce Black Badge Dawn. SPOFEC Rolls-Royce Dawn Black Badge OVERDOSE peut accueillir quatre personnes dans le plus grand luxe et roule sur des roues forgées de haute technologie de 22 pouces fabriquées sur mesure par le spécialiste américain Vossen.
Un tigre sous le capot
Pour correspondre au look époustouflant, les ingénieurs de SPOFEC ont ainsi amélioré le V12 biturbo. Une puissance maximale de 505 kW / 686 ch et un couple maximal de 980 Nm font du SPOFEC OVERDOSE l’un des cabriolets quatre places les plus agiles au monde. Il passe donc du repos à 100 km/h en seulement 4,6 secondes. En raison du poids élevé du véhicule, la vitesse maximale reste limitée électroniquement à 250 km/h pour protéger les pneus.
Un extérieur tout en carbone
Le développement de la version Widebody SPOFEC OVERDOSE pour la Rolls-Royce Black Badge Dawn _ réalisé en collaboration avec le designer allemand Vittorio Strosek. Toutes les pièces de la carrosserie sont ainsi réalisées en carbone. La finition de haute qualité des pièces composites! l’installation professionnelle et l’excellente peinture correspondent donc aux normes élevées du véhicule de base.
Les fusées arrière OVERDOSE ajoutent 13 centimètres à la largeur du véhicule par rapport à la voiture de série. Remplaçant les composants d’origine dans leur intégralité! les ailes plus larges de l’essieu avant élargissent le modèle en édition limitée de sept centimètres à l’avant.
Un module SPOFEC pour la suspension pneumatique de la Rolls-Royce Dawn spécifiquement calibré pour les roues de 22 pouces de la voiture – également disponible. Il abaisse la garde au sol du cabriolet d’environ 40 millimètres à des vitesses allant jusqu’à 140 km/h. À des vitesses plus élevées, il revient automatiquement au niveau d’origine.
Pour correspondre aux nouvelles ailes! le cabriolet en édition limitée présente un nouveau carénage avant qui lui donne un visage plus saisissant. Un carénage SPOFEC OVERDOSE crée également une transition parfaite vers les fusées éclairantes à gauche et à droite à l’arrière.
L’intérieur de la Dawn Black Badge Overdose peut_être personnalisé pour correspondre aux préférences et aux goûts personnels des propriétaires.