Seat Cupra e-Racer 2021 – Prête à se battre pour la victoire

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La Cupra e-Racer est un véhicule de course développé pour redéfinir la compétition.

CUPRA a présenté sa nouvelle génération de véhicules développés pour les circuits: la CUPRA e-Racer, 100% électrique, et la CUPRA León Competition racing tourism. Ces deux véhicules de course apportent une nouvelle dimension à leurs terrains de compétition respectifs et incarnent les valeurs de la marque CUPRA, prête à se battre pour la victoire sur tous les circuits.

Seat Cupra e-Racer 2021

Championnat E-TCR

La propulsion électrique de la CUPRA e-Racer est à la base de la stratégie de compétition de CUPRA. Les ingénieurs de la marque ont développé la première voiture de course 100% électrique. Préparée pour le nouveau championnat E-TCR. La CUPRA eRacer est_un véhicule de course développé pour redéfinir la compétition. Il génère une puissance maximale combinée de 680 ch (500 kW) et offre 960 Nm de couple maximum. Cela grâce à sa batterie de refroidissement liquide de 65 kWh, et ses quatre moteurs électriques situés sur l’essieu arrière. La CUPRA eRacer intègre un système de contrôle vectoriel du couple dirigé vers l’essieu arrière. Celui-ci adapte le couple entre la roue intérieure et la roue extérieure à la courbe. Pour offrir des performances maximales à tout moment.

Seat Cupra e-Racer 2021

Le CUPRA e-Racer a été conçu pour faire passer l’expérience de la compétition au niveau supérieur. L’aérodynamique, les performances et la conception façonnent le modèle de compétition électrique. Développé pour que l’air circule plus facilement à travers la carrosserie du véhicule, et améliore ainsi ses performances et son comportement.

Seat Cupra e-Racer 2021

Extérieur

Il a une apparence plus sportive en abaissant la hauteur du corps, ainsi qu’en élargissant ses passages de roue. L’avant a une résistance aérodynamique minimale! améliore le flux d’air en générant un rideau au-dessus du logo CUPRA (en l’absence de calandre avant). Cela grâce à une conception innovante de ses pare-chocs et du capot. De plus, les panneaux latéraux intégrés facilitent la circulation de l’air le long du corps. Le travail le plus ardu a peut-être été le placement des batteries sur tout le fond plat de la CUPRA e-Racer. Permettant ainsi d’atteindre un centre de gravité extraordinairement bas.

En 2021, le nouveau championnat E-TCR entre en scène, une compétition spécialement conçue pour les voitures de course électriques. Le nouveau format, la durée de la course et les nouveaux défis pour les pilotes, les équipes et les fans, mettront en évidence les différences que présentent les compétitions de course électrique, dans lesquelles l’intensité et l’émotion générées par cette technologie seront évidentes . Site officiel Cupra

Galerie Photos / Cupra e-Racer