
Skoda Fabia 2019 propose une refonte subtile du design.
La nouvelle Skoda Fabia sera en vente en septembre. Ceci est un renouvellement du modèle qui a été publié au début de 2015 ( test Škoda Fabia 2015 ). Les nouveautés les plus importantes sont dans l’équipement, en particulier en ce qui concerne les systèmes de sécurité et d’assistance à la conduite. La gamme de moteurs est la même, sauf qu’elle ne sera disponible qu’avec de l’essence, il n’y aura pas de diesel.
Désigne extérieur
Son aspect extérieur a un attrait amélioré. Cela grâce aux sections avant et arrière redessinées. Aux nouveaux contours et à l’introduction des phares précités. À l’intérieur, entre-temps, nous trouvons un air plus moderne en raison de légers changements qui sont_appréciés. Comme un tableau de bord redessiné avec de nouvelles garnitures et les finitions bicolores sur les sièges. En outre, il comprendra des pneus jusqu’à 18 pouces.
La partie mécanique Skoda Fabia
nous trouverons quatre options d’essence basées sur des propulseurs de trois cylindres et 1,0 litres de cylindrée. D’une part nous avons l’hélice MPI avec des puissances de 60 et 75 chevaux ; d’autre part, un bloc TSI avec injection directe et filtre à particules avec respectivement 95 et 110 chevaux . Le plus puissant d’entre eux peut être combiné avec une boîte de vitesses DSG à sept rapports .
Au niveau technologique
La Fabia incorpore quelques nouveaux systèmes pour l’utilité tels que la fonction de Détection de Dead Angle, le système de Alert of Traffic Later ou l’Assistant de Lumières, entre autres. Son système d’ infodivertissement appelé «Swing» offre un écran de 6,5 pouces et améliore sa connectivité avec les services Skoda Connect, en plus d’Apple CarPlay, d’Android Auto, de MirrorLink et de SmartGate.
De même, comme c’est la marque distinctive de Skoda, la Fabia 2019 aura plus de caractéristiques de la soi-disant Simply Clever , comme un grattoir à glace caché dans le couvercle du réservoir de carburant, indicateur pour mesurer la profondeur des pneus, ports USB la zone arrière, un tapis double-face pour la botte et, dans le Combi, une lampe de poche LED portable située dans le coffre.