Skoda Scala 2019 – Découvrez les caractéristiques et le prix.

Skoda Scala 2019

SKODA a dévoilé des photos de la silhouette de sa prochaine berline compacte Skoda Scala.

La Skoda Scala a été révélée lors d’un événement de lancement à Tel Aviv. La remplaçante de la vieille Skoda Rapid a un look élégant basé sur le Superb, haut de gamme. D’excellentes options d’infodivertissement et plus d’espace intérieur que la plus chère VW Golf.

Prix ​​Skoda Scala et date de sortie

La Skoda Scala sera mise en vente à la mi-2019 à un prix de départ de
18 400 Euro pour une essence de base de 1,0 litre. Le seul diesel – un 1.6 CV – coûtera 1 100 Euro de plus; tandis qu’un essence de 1,5 litre de 150 CV avec tout le kit coûtera plus de 22 300 Euro.

Style Skoda Scala

Il y a beaucoup de choses sur la Skoda Scala que vous reconnaîtrez des autres modèles de la firme. La grande calandre chromée et les phares perçants ont une forte ressemblance familiale avec les Fabia plus petites et les Octavia plus grandes; tandis que les fortes pliures sur les flancs de la voiture sont purement Skoda Superb. Ce dernier donne à la Scala plus de substance que le maigre Rapid qu’elle remplace. Il en va de même pour les roues qui commencent à une taille de 16 pouces mais vont jusqu’à 18 pouces. Si cela ne vous dérange pas de payer un supplément pour ces roues. Cependant, ce qui distingue vraiment la Scala des autres modèles de la société, c’est son arrière à hayon. Cela lui confère un design à deux compartiments et une grande ouverture de coffre qui le rend très facile à charger.

Skoda Scala 2019

La sensation haut de gamme de la Scala est amplifiée par des ajouts tels que; les feux arrière à LED standard qui lui donnent une signature lumineuse d’un blanc pur la nuit. Et, si vous êtes prêt à payer pour cela, vous pouvez utiliser les mêmes LED à défilement que celles utilisées auparavant, qui sont conservées dans des berlines Audi raffinées; elles s’allument de manière séquentielle dans le sens de rotation de la voiture.

Skoda Scala Intérieur

L’intérieur de la Skoda Scala est à l’image de l’extérieur; il n’y a pas de changements radicaux à voir ici, mais vous obtenez une évolution naturelle de ce que Skoda a produit dans le passé. En conséquence, vous obtenez des plastiques doux au toucher sur la moitié supérieure du tableau de bord et sur le dessus des portes avant. Les plastiques plus bas dans la cabine sont plus durs; mais ils sont robustes et les espaces entre les pièces sont cohérents. Vous obtenez un éclair de garniture colorée au centre du tableau de bord et des coutures de siège contrastantes. Payez un supplément et vous pouvez également avoir une sellerie en simili cuir de daim, un éclairage ambiant qui alterne entre la lumière rouge et blanche, ainsi qu’un luxe comme de chauffer les sièges avant, le volant et le pare-brise.

Infodivertissement Skoda Scala

La Skoda Scala est la première Skoda à disposer d’un écran d’infotainment qui semble flotter du haut du tableau de bord. Ce qui est cool mais signifie également que les écrans se placent exactement dans votre champ de vision. Les modèles de base ont un écran de 6,5 pouces, mais ils vont jusqu’à 8,0 et 9,2 pouces. Quelle que soit la version choisie, Apple CarPlay et Android Auto sont livrés en standard. Cela pour vous permettre d’utiliser les applications de votre smartphone pour la navigation et la lecture de musique. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également échanger les molettes analogiques situées derrière le volant; contre un affichage numérique 10,25 qui bascule entre les fonctions, notamment la transformation en une immense carte de navigation par satellite. Vous pouvez même recharger votre téléphone sans fil dans le Skoda Scala et aussi utiliser un point d’accès mobile à bord qui vous permettra, à vous et à vos passagers, de vous connecter facilement à Internet.

Moteurs Skoda Scala

Vous pouvez avoir l’échelle Skoda avec un choix de trois moteurs à essence et un moteur diesel. La gamme démarre avec un moteur essence de 1,0 litre avec une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses. Idéal si vous ne conduisez qu’en ville.

Déplacez-vous dans la gamme et vous obtiendrez un essence de 1,0 litre de 115 ch qui convient parfaitement à une conduite polyvalente et un essence de 1,5 litre de 150 cv qui semble plutôt rapide. Ils sont livrés avec une boîte manuelle à six vitesses en standard. Mais une boîte automatique DSG à sept vitesses est facultative. Tous les essences seront bonnes pour une économie de carburant d’au moins 55 mpg.

Si vous souhaitez utiliser un peu plus de réservoir, il vous faut le diesel 1,6 litre de 115 ch qui vous rapportera plus de 70 mpg; mais vous ne pouvez l’avoir qu’avec une boîte manuelle à six vitesses.

Si vous aimez les performances nippy du modèle de 1,5 litre, le contrôle du châssis sport vaut également la peine. Cela rend la Scala plus sportive dans les virages en diminuant de 15 mm la hauteur de conduite; et en vous offrant des amortisseurs réglables qui peuvent être raidis en appuyant sur un bouton pour sacrifier un peu de confort de conduite sur les routes cahoteuses pour plus de contrôle et moins de carrossage dans les virages.

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