Tata Curvv Concept 2022 – Un SUV coupé entièrement électrique

Tata Curvv Concept 2022 – Un SUV coupé entièrement électrique

Le concept Tata Curvv EV dévoilé présente en avant-première le futur SUV intermédiaire.

Les couvertures viennent de sortir du nouveau concept Tata Curvv – un coupé SUV électrique qui sera positionné au-dessus du Nexon EV dans la gamme Tata. Comme nous l’avions signalé précédemment , le nouveau Curvv sera un coupé SUV de taille moyenne. Le concept Tata Curvv est l’un des trois lancements de nouveaux produits par la marque ce mois-ci. Le Nexon EV à longue portée devrait être lancé le 20 avril. Tata Motors devrait présenter un autre produit le 28 avril 2022. 

Tata Curvv Concept 2022
  • Le concept Tata Curvv utilise le nouveau langage de conception numérique de Tata
  • Utilisera l’architecture EV de génération 2 ; prend en charge une configuration à deux moteurs
  • EV devrait avoir une autonomie de 400 à 500 km; Version ICE à suivre

Concept Tata Curvv EV 2022 : design, plateforme, détails intérieurs

En termes de style, le nouveau concept Curvv présente le nouveau langage de conception « numérique » de Tata qui devrait_être utilisé par le reste de sa gamme de SUV sur toute la ligne. De face, le concept Curvv a un look saisissant et minimaliste avec une barre lumineuse à LED pleine longueur, un pare-chocs soigneusement sculpté avec des boîtiers triangulaires pour les phares.

Tata Curvv Concept 2022

De profil, nous pouvons voir la ligne de toit inclinée du coupé qui s’intègre parfaitement dans le coffre de style cranté du Curvv ainsi qu’une ligne d’épaule solide, des passages de roue carrés et un revêtement de carrosserie qui ajoutent à la robustesse du SUV. À l’arrière, divers éléments de conception de l’avant ont été imités, comme; le feu arrière à barre lumineuse pleine largeur, un pare-chocs angulaire et des bouches d’aération triangulaires.

Architecture EV de génération 2

Le concept Curvv utilisera également l’architecture EV de génération 2 de Tata. Conçue pour s’adapter à plusieurs styles de carrosserie et options de groupe motopropulseur. L’architecture Gen 2, similaire à l’architecture Gen 1 vue dans le Nexon EV actuel. Il utilise les plates-formes Tata existantes! mais les modifie fortement pour s’adapter à des batteries plus grandes et à différentes options de groupe motopropulseur. La plate-forme du Curvv pourra également être équipée d’une configuration à deux moteurs lui conférant une configuration à traction intégrale.

Tata Curvv Concept 2022

Tata ne prévoit pas de proposer une version hybride du Curvv. Lancé en tant que véhicule électrique avec une version à moteur à combustion interne (ICE)! à suivre plus tard. Le Curvv de production devrait également atteindre une autonomie certifiée de 400 à 500 km.

Intérieur avec un design épuré

À l’intérieur, le concept Curvv arbore un design épuré et minimaliste dans tout l’habitacle. Il y a un tableau de bord sculpté à trois couches qui se compose ; d’un matériau en tissu sur le dessus; d’une bande lumineuse à LED sur toute la largeur de la cabine et d’une section angulaire noire en bas.

Tata Curvv Concept 2022

Certains des éléments de conception remarquables du tableau de bord comprennent les deux écrans numériques autonomes. Un pour le système d’infodivertissement et un pour le groupe d’instruments! ainsi que la nouvelle conception du volant à deux branches. La cabine dispose également d’un toit ouvrant panoramique. Mais aussi d’une console centrale flottante avec un espace entre les commutateurs de climatisation et la zone qui abrite le sélecteur de vitesse rotatif et l’accoudoir central.  

Les projets futurs de Tata

Dans les semaines à venir, Tata se prépare à introduire les nouvelles versions longue portée des ; Nexon EV et Tigor EV qui seront toutes deux dotées d’une batterie plus grande. Comme nous l’avions également signalé précédemment, une version entièrement électrique du SUV Sierra est également en cours de développement et ce sera le premier véhicule électrique dédié de Tata basé sur la nouvelle plate-forme Sigma pure-EV. Cette plate-forme fera partie de l’architecture Gen 3 EV de Tata. Développée autour de la batterie et elle ne prendra pas en charge les moteurs à combustion.

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