TechRules, basé en Chine, a dévoilé les concepts de supercar AT96 et GT96 TREV au salon de Genève .
La société chinoise de recherche et développement techrules présente son premier véhicule électrique sur le marché – le «TREV». Le nom, qui signifie » véhicule électrique à recharge de turbine »! promet de fournir une autonomie et une efficacité sans précédent avec un système de transmission hybride utilisant une turbogénératrice.

Une micro-turbine pour générer de l’électricité
Le concept utilise une micro-turbine pour générer de l’électricité qui charge les batteries embarquées! cela alimentent ensuite les moteurs. L’air aspiré dans la micro-turbine passe à travers un échangeur de chaleur où la chaleur de l’air d’échappement est_transférée à la prise froide après avoir été_comprimée. L’allumage du mélange air-combustible comprimé et chauffé génère de l’énergie qui est_canalisée vers des vitesses très élevées vers la turbine tournante. Les gaz d’échappement chauds sont_éjectés! ils traversent l’échangeur de chaleur pour assurer que la chaleur est récupérée et transférée à nouveau à l’air froid d’admission.
Motorisation
Les premiers chiffres semblent impressionnants avec une puissance de 768 kW et une autonomie de plus de 2000 km. Le système TREV est une combinaison parfaite des technologies des micro-turbines et des véhicules électriques! déclare William Jin, fondateur et PDG. Il est_très efficace, produit de très faibles émissions et fournit une solution de charge optimale pour les véhicules électriques. Nous pensons que cela pourrait_redéfinir la façon dont la prochaine génération de véhicules électriques est_alimentée.

1 044 ch, 8 600 Nm de couple aux roues, 2,5 s pour le 0 à 100 km/h (comme la Bugatti Chiron ou une F1), 350 km/h en pointe… le tout pour 0,18 l/100 km de consommation et plus de 2 000 kilomètres d’autonomie !
Au salon de l’automobile de Genève 2016, techrules a présenté les concepts avec deux modèles – les «AT96» et les «GT96». Chaque conception offre une configuration alternative du système «TREV» qui pourrait entrer en production en Chine.