Présentation du tout nouveau Mirai 2021. Sa technologie révolutionnaire renaît avec un design lisse et sophistiqué.
Plus bas, plus long et plus large, le tout nouveau design de coupé de la Mirai est l’équilibre parfait entre sport et élégance. Sa position basse – mise en valeur par les 20 pouces disponibles. jantes en alliage – aide à créer une conduite plus dynamique. À l’intérieur, des accents argent satiné ou cuivrés disponibles rendent l’intérieur de Mirai aussi raffiné que son ingénierie.
Quoi de neuf pour 2021?
Le nouveau look a été présenté en avant-première au Salon de l’auto de Los Angeles 2019. Beaucoup plus sexy et plus élégant qu’auparavant. Les choses sont également plus importantes. La longueur a été augmentée à 195,8 pouces, par rapport aux 192,5 pouces de la Mirai sortante, et l’empattement a été encore augmenté. La nouvelle plate-forme de la Mirai, empruntée à Lexus, est également plus rigide que celle qu’elle remplace, la propulsion devant également passer des roues avant à l’arrière, un changement qui devrait se traduire par une tenue de route plus sportive.
Intérieur, confort et chargement
Pour l’intérieur, le design des berceaux s’inspire fortement du livre de jeu Lexus. Le tableau de bord – largement dépourvu de boutons! car la plupart des commandes habituelles ont_été déplacées vers un écran tactile standard de 12,3 pouces. Ceci est rejoint par un écran de 8,0 pouces servant de tableau de bord. Un rétroviseur numérique sera_également proposé sur la Mirai redessinée, a déclaré Toyota.
Les autres caractéristiques haut de gamme, de série ou en option, comprennent des sièges chauffants; un affichage tête haute couleur; un contrôle de la température à trois zones; un écran tactile arrière pour la climatisation et le contrôle audio; une caméra à vision panoramique et un système audio JBL à 14 haut-parleurs. Il existe également des fonctions d’assistance électronique au conducteur, notamment l’assistance au stationnement; l’avertissement de collision avec détection des piétons et le freinage d’urgence automatique, et le régulateur de vitesse adaptatif.
Moteur, transmission et performances
La Toyota Mirai est_alimentée par ce qu’on appelle un groupe motopropulseur électrique à pile à combustible. Ce qui signifie que l’hydrogène ( qui pourrait en fait provenir de fumier de vache , entre autres sources) est converti en électricité par la pile à combustible embarquée. Essentiellement un laboratoire de chimie sur roues. Les piles à combustible créent de l’électricité en éliminant les électrons des atomes d’hydrogène; l’hydrogène se lie alors à l’oxygène pour créer de l’eau! tandis que les électrons alimentent le moteur électrique. Le résultat est_un véhicule électrique alimenté par de l’hydrogène provenant d’une pompe plutôt que par des électrons tirés du réseau électrique national.
La Mirai n’est pas sportif à distance, mais il est confortable de conduire en ville. Nous espérons que plus de puissance et le passage à une configuration à propulsion arrière dans le modèle 2021 concrétiseront la promesse de Toyota d’un nouvel accent sur les performances.
Pour le moment, le constructeur nippon ne donne aucun détail supplémentaire sur la fiche technique de sa dernière-née. Elle doit_être lancée aux Etats-Unis en décembre prochain. La nouvelle Toyota Mirai doit_être commercialisée en France mi-2021. Site officiel Toyota