Volkswagen Amarok 2023 – Il promet un confort amélioré

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Le nouvel Amarok 2023 construit sur la même plate-forme que le Ford Ranger, avec la puissance d’un choix de cinq moteurs.

le Volkswagen Amarok 2023 n’aura pratiquement rien en commun avec son prédécesseur. Basé sur le dernier Ford Ranger et construit par l’Ovale bleu! le camion intermédiaire célèbre sa première mondiale après une longue campagne de teasers. L’ute actuel existe depuis 2010, il est donc grand temps pour un modèle remanié.

Volkswagen Amarok 2023
L’avant de l’Amarok est doté d’audacieuses barres transversales de calandre supérieure horizontales.

Les aperçus officiels nous ont amenés à croire qu’il aura sa propre identité visuelle, mais nous devrons voir la situation dans son ensemble pour déterminer si l’ ADN de Ford a été minimisé. Pour ce que ça vaut, l’énorme infodivertissement vertical à l’intérieur n’est pas quelque chose que VW ferait généralement car l’écran tactile est la configuration SYNC 4 déguisée, mesurant 12 pouces majestueux.

Le nouveau Pick-up de Volkswagen

Le design de Volkswagen montre qu’il s’agit d’un Amarok. Pourtant, chaque millimètre du pick-up a été repensé, redéfini et repensé. Les dimensions à elles seules révèlent que le véhicule polyvalent a été considérablement amélioré : à 5 350, le nouvel Amarok est 96 mm plus long que le modèle précédent. L’empattement de 3 270 mm équivaut également à une augmentation de 173 mm, offrant plus d’espace. Comme l’empattement a augmenté plus que la longueur totale du pick-up, les porte-à-faux de la caisse sont désormais plus courts. Le nouveau modèle mesure 1 910 mm de large, rétroviseurs extérieurs compris, il mesure 2 204 mm. Par rapport à la génération précédente, la largeur de caisse utilisable a augmenté. Selon la combinaison roue/pneu, la hauteur de l’Amarok peut atteindre 1 888 mm.

Volkswagen Amarok 2023
le nouvel Amarok est 96 mm plus long que le modèle précédent.

La capacité hors route a également été améliorée. Par exemple, la profondeur du passage à gué pour traverser l’eau est passée de 500 à 800 mm. Avec des porte-à-faux plus courts, les performances tout-terrain également améliorées avec des angles d’approche optimisés. L’angle d’approche avant 29 degrés et l’arrière de 21 degrés. L’angle de rampe entre les essieux est également d’exactement 21 degrés.

Amarok 2023 plusieur propulsion arrière

Cinq moteurs différents développés pour le nouvel Amarok ! dont quatre moteurs turbo diesel et un moteur à essence turbocompressé. Tous ces moteurs ont des niveaux élevés de couple et d’efficacité. Le moteur de base utilisé sur le marché africain est un moteur TDI à quatre cylindres de 2,0 litres qui produit 110 kW (150 ch). Le prochain moteur disponible sur de nombreux marchés à travers le monde est un moteur .. TDI à quatre cylindres de 2,0 litres qui produit 125 kW (170 ch). En haut de gamme, Volkswagen Commercial Vehicles proposera un moteur TDI quatre cylindres bi-turbo de 2,0 litres qui produit 150 kW (204 ch) ou 154 kW (209 ch), selon le marché. Le moteur le plus puissant disponible est un V6 de 3,0 litres ! qui fournit 177 kW (241 ch) ou 184 kW (250 ch), selon le marché.

Intérieur Volkswagen de haute qualité

Avec ses écrans clairs et numériques ! l’intérieur de la Volkswagen Amarok conçu pour être hautement fonctionnel et de haute qualité. La gamme d’écrans comprend des instruments numériques de 8,0 pouces ! (Digital Cockpit entièrement numérique mesurant 12,0 pouces sur le Style et ci-dessus). Un écran tactile moderne de style tablette (10,0 pouces sur le Style et 12,0 pouces ou plus en standard) ! pour le système d’infodivertissement. Volkswagen a combiné des fonctions numériques avec des boutons et/ou des commutateurs rotatifs ergonomiques dans l’Amarok ! ce qui les rend faciles par exemple, le volume d’infodivertissement et les réglages du système de traction intégrale peuvent ce contrôlés à l’aide de ces touches matérielles.

Volkswagen Amarok 2023
L’empattement plus long et la longueur accrue de l’Amarok offrent plus d’espace dans la cabine et des capacités tout-terrain améliorées.

D’autres caractéristiques telles que le système audio Harman Kardon ! de série sur l’Amarok PanAmericana et Ventura et disponible en option pour d’autres spécifications, se marient parfaitement avec l’intérieur de haute qualité. Le système est exclusif à l’Amarok. Le positionnement haut de gamme du véhicule se reflète également dans les nouveaux sièges ! le conducteur et le passager avant du Volkswagen Amarok s’assis sur des sièges ergonomiques qui peuvent ce réglés électriquement dans plusieurs positions dans des spécifications plus élevées. La DoubleCab arrière offre également beaucoup d’espace et de confort pour que trois passagers adultes puissent profiter du voyage. La version Style livrée de série avec des housses de siège ArtVelours.

Assemblé en Afrique du sud

Ford assemblera l’Amarok 2023 basé sur le T6.1 dans son usine de Pretoria, en Afrique du Sud. Mais VW maintient le camion d’origine en production à Pacheco, en Argentine, pour répondre aux marchés sud-américains. Une variante hybride rechargeable du nouveau camion devrait suivre. Tandis qu’un dérivé purement électrique est à l’étude pour les deux camions. Le Ranger a déjà reçu le traitement Raptor , mais on ne sait pas s’il y aura un Amarok R équivalent.(Site officiel Volkswagen)

Galerie – Amarok 2023